Time Recoil 2017

63 /100
voir le barême

Time Recoil

Time Recoil - Time after Time !

Un petit jeu nerveux et explosif où il faut prendre son temps en se dépêchant !

Il y a longtemps, j’ai vu Time Cop. Ce film me fait marrer, rien que la scène où JCVD parle de la marque de ses chaussures en tenant la pause de son coup de pied figure, c’est épique. Le reste appartient à l’histoire mais cela doit faire partie les plus « amusants » de JCVD avec peut-être Piège à Hong-Kong. Bref, Riggs, le rédac’ chef, me file un test d’un jeu en disant : « ça défouraille et ça parle de remonter le temps », je repense à Time Cop !

Je suis seul face à Mr.Time et ses sbires ! Facile !

Vous rejoignez un groupe de scientifiques qui veut stopper «Mr.Time » et son armée. Pour cela, vous devenez un agent temporel puisque vous semblez capable de survivre les voyages dans le temps suite à une expérience qui a mal tournée. Bref, un scénar’ digne des meilleurs nanars et ce n’est pas la suite de l’intrigue qui va me donner tort. En même temps, cela a le mérite de nous plonger fissa dans l’action et je dois avouer qu’après 3 niveaux, j’ai arrêté de lire trop sérieusement le speech du directeur. En effet, à chaque mission, on a un mini breefing qui a lieu en général avec le directeur de l’agence. Mais cela se résume à « aller en 1982, c’est important ». Donc on y va et on joue.

Le truc "pop corn" comme on l'aime : "ça explooossssse" !

Pour cela, on a une vue de haut et on doit buter tout le monde (ou presque). De plus, on y gagne à buter des gens : dès que l’on tue, on ralenti le temps quelques secondes. Cela permet de tuer le prochain ennemi plus facilement tout en évitant de prendre une balle forcément mortelle. De plus de plus ! Vous gagnez des compétences en enchaînant les morts dans le même « moment ». Ainsi, deux morts, c’est le dash à travers les petits murs et les ennemis. Six morts, c’est l’explosion temporelle à distance ! C’est moins fun que Quantum Break mais c’est déjà pas mal.

Le QG : le lieu un peu chiant du jeu !

On constate après 2-3 niveaux qu’il ne faut pas bourriner ! Sinon, c’est le manque de balle. On doit donc prendre notre temps tout en étant rapide et efficace. Cela ne veut pas dire grand-chose dit comme ça mais c’est un peu l’esprit. On profite du ralentissement temporel pour ajuster ses tirs et des temps morts pour préparer ses enchaînements. Le jeu prend une dimension presque stratégique une fois que l’on a franchi les 1ers niveaux.

A cela s’ajoute des visuels minimaux mais sympa pour l’œil et on a un petit jeu indé plutôt bien fait. On se creuse la tête un peu, on défouraille un peu et en constate son efficacité (beaucoup). Bref, un jeu qui fait le taf. Il ne le fait pas de façon ouf de malade car le scénar’ est presque absent, on n’a pas de multi et une fois le jeu fini, l’envie de recommencer ne sera pas des plus élevée. Mais, le jeu fera son œuvre de distraction.

Time Recoil - Note XboxOrNot

63 /100
voir le barême

  • Gameplay nerveux
  • un poil de stratégie !
  • Coloré

  • Histoire pas des plus motivante
  • Le QG chiant !
  • Notre barême en détail

Time Recoil