Tinker Racers 2021

58 /100
voir le barême

Tinker Racers

Tinker Racers - La course aux jouets radiocommandés

En manque de Micro Machines ? Tinker Racers va tenter de vous faire plaisir!

Si vous êtes comme moi en manque d'un bon vieux Micro Machines, il est évident que Tinker Racers va vous intéresser. Du moins, en regardant vite fait les images. Il est vrai qu'on est en manque de jeux du genre. Le dernier Micro Machines sorti en 2017 était une belle déception. De mémoire, on n'a rien eu de bien fun depuis Toybox Turbos sur Xbox 360 qui date de 2014 tout de même ! Du coup, quand j'ai découvert l'existence de Tinker Racers, j'ai tout de suite eu envie d'en savoir plus.

Le bon coup de l'évier

Et ce test tombe à point. Tinker Racers est dans la lignée des bons vieux Micro Machines, à savoir que le but du jeu en multi n'est pas d'arriver premier mais d'être le dernier à l'écran. La caméra suit le joueur le plus rapide, et dès qu'on se loupe et qu'on sort de l'écran, on est éliminé. On peut appeler ça du Survival Racing Party Game. Vous l'aurez compris, un style de jeu excellent en multi mais moins bandant en solo.

Quand c'est sombre c'est plus rigolo

Tinker Racers propose donc des courses de petites voitures, en vue de haut, dans des décors de maison. Tout comme Micro Machines on se retrouve sur une table avec des objets de la maison comme obstacles ou comme routes. En solo, on jouera contre un IA vénère, et en multi local on peut également mettre des bots. Il existe également des courses classiques, où on doit finir le premier. Dans ce cas, en multi, l'écran serait splitté. C'est toujours sympa d'avoir la possibilité de varier les modes de jeux.

Il y a du monde en course!

Le hic de Tinker Racers c'est qu'il est trop réaliste. Mise à part des turbos à certains endroits de la course, il n'y a pas d'item. Et du coup, c'est moins fourbe, moins bourrin, moins "party game" car c'est le skill qui fera tout. Nos véhicules étant tous identiques, le joueur qui maitrise le mieux et qui connait le circuit gagnera, tout simplement. On ne peut pas compter sur la fourberie des objets qui peuvent retourner un game. C'est vraiment dommage que les développeurs n'aient pas voulu mettre des modes de jeu avec des objets. 

On peut faire des courses

Du coup, le titre est ronronnant. On s'ennui vite. En multi, on fait quelques courses, c'est marrant, mais ça tourne vite en rond, et le classement n'évolue pas beaucoup. De plus, même si les décors sont mignons, cela manque de peps et de couleurs. On aimerait un peu de folie. Au niveau du gameplay, c'est du classique, on tourne, on accélère et on freine et basta. Cela réagit bien au moins, c'est le principal. En ce qui concerne la bande son, elle est sommaire, ce n'est pas elle qui va mettre du piment aux parties.

Tout est dans la direction

Tinker Racers est un petit jeu qui aurait pu être un très bon survival racing party game. Avec des bonus en course et des décors plus funs et colorés, le jeu aurait gagné en qualité. Dommage, il y avait du potentiel. Cela reste un petit jeu qui peut faire le taf le temps d'une soirée ou deux cela dit si on a la possibilité de jouer à 4 en local facilement.

Tinker Racers - Note XboxOrNot

58 /100
voir le barême

  • Idée de base
  • Gameplay simple et efficace
  • Multi local à 4

  • Manque de peps
  • Décors ternes
  • Pas d'objets bonus sur la piste!!!
  • Notre barême en détail

Tinker Racers