Titeuf: Mega Party - C'est pô juste !

Titeuf débarque avec un nouveau titre pour faire la fête !! Ca déchire !!

Bon en fait, ce n’est pas un nouveau jeu mais le remaster du bon vieux Titeuf : Mega Compet’ sorti sur Playstation 2, cela ne nous rajeunit pas. Déjà qu’à l’époque, ce n’était pas terrible… Bref, donnons lui une chance à ce bon vieux Titeuf. Alors dans Titeuf : Mega Party, on va enchaîner les mini-jeux comme dans un party game classique en 1 contre 1. Une sorte de mode « campagne » existe pour enchaîner les mini-jeux en se baladant dans un pseudo monde ouvert digne du début des années 2000, et puis c’est tout.

NHL du pauvre

Il y a trois mondes dans Titeuf : Mega Party. Tout d’abord, la cour de récré et la rue qui l’entoure, puis la montagne pour une classe de neige endiablée, et enfin la fête foraine. Les mondes sont vraiment tout petits, ce sont plutôt des grosses arènes pour ainsi dire. A côté des mini-jeux, on a des bêtises à faire, comme par exemple, sonner aux portes, ou taguer des affiches, bref, c’est du bonus.

C'est beau

Le gros du jeu ce sont les mini-jeux. Il y en a un peu plus d’une trentaine et cela varie entre le très mauvais et le… Mauvais. Aucun mini-jeu ne sort du lot. Soit c’est injouable, soit c’est inintéressant. On va pas crier au génie pour les quelques séquences qui fonctionnent à peu près comme le ballon de dinosaure à ne pas faire exploser, ou le duel de boule de neige : une fois qu’on a fait ça 3 fois on en a marre.

C'est génial

En plus du peu d’intérêt des jeux, je l’ai déjà dit mais globalement le gameplay est raté. L’inertie est mauvaise, la caméra bidon, et les seules fois où cela fonctionne, c’est quand il faut juste appuyer sur une touche sans se déplacer, comme par exemple pour un jeu de cartes où il faut trouver l’image différente des autres. Bon, ok, les jeux sont faits pour des enfants de 7 ou 8 ans, mais quand même, le gameplay n’est pas bon, pas besoin d’infligé ça à nos enfants. De plus, graphiquement, bah… ce n’est pas terrible… Des textures issues des années 2000 sans aliasing, cela ne fait pas un beau jeu… Ok, il reste le doublage en français issus du dessin animé, mais c’est vraiment pour dire un truc bien.

Titeuf : Mega Party est un remaster fainéant qui ne va pas faire plaisir à nos enfants. Un party game faiblard qui n’a pas grand intérêt. Dommage, c’était sympa de revoir Titeuf et ses copains.

Titeuf: Mega Party Note XboxOrNot

sur 100

Riggs
Par

Lui, on se demande ce qu'il fait ici. Il a sans doute sauté sur l'opportunité de pouvoir récolter quelques jeux gratos. Mais ça ne l'empêche pas d'avoir un score Xbox Live assez respectable.