Toby: The Secret Mine 2017

59 /100
voir le barême

Toby: The Secret Mine

Toby: The Secret Mine - Toby or not Toby

Limbo a lancé un genre. Inside a validé le concept à la perfection ou presque. Et pendant ce temps, d'autres surfent sur la vague.

C'est le cas de Toby : The Secret Mine, un petit jeu de plateforme à la sauce Die and Retry avec des graphismes jouant sur les ombres. On démarre le jeu en contrôlant un petit personnage, Toby, suite à l'enlèvement d'un pote. On course donc un vilain, et on enchaine les niveaux sans déplaisir pendant 3 petites heures de jeu.

Ca va trancher chérie

Le gameplay est très proche de Limbo, en moins parfait, avec parfois des petits ratés dans les sauts et surtout quelques bugs de collision qui pose problème, au point que j'ai dû relancer plusieurs fois un niveau à cause d'un bug qui me bloquait dans le décor. Mais rien d'infaisable car le titre est plutôt simple, du coup, je n'ai pas trop rager à recommencer plusieurs un passage un peu relou avec des blocs qui veulent m'écraser la tronche.

Attention aux lasers!

Techniquement, mis à part les petits bugs, le jeu est réussi avec des graphismes vraiment sympas, mis à part la partie dans la neige tout en blanc qui dénature trop avec le reste du jeu. On lance le jeu, on le finit et basta, le replay value est très limité. Un jeu pas trop mal mais qui ne restera pas dans les annales de la Xbox One.

Ca pète de couleurs

 

Toby: The Secret Mine - Note XboxOrNot

59 /100
voir le barême

Toby: The Secret Mine