Tony Hawk's Pro Skater 1 + 2 - Combo gagnant ?

Les dév' ont-ils bien planché sur le sujet ?

Tony Hawk's Pro Skater 1 + 2 est dans la place et après la trop courte démo, il me tardait de lancer le jeu complet. Les jeux de skate sont peu nombreux et du coup, un jeu de skate arcade… Cela me manquait. Bon, j'attends également un Skate 4 pour la simu mais je vais déjà me lancer dans Tony et sa folie !

Sans les mains !

Donc, comme j'ai pu le dire, nous avons Tony Hawk's Pro Skater 1 + 2 soit tous les niveaux du 1 et du 2 donc de la LEGENDE de THPS (abréviation consacrée pour cette série). Mais nous n'avons pas juste des niveaux de légende, nous avons un gameplay qui reprend le meilleur de la saga en intégrant les reverts du 3 et les combinaisons de touches du 4 pour les enchaînements de manual, lip ou grind. De plus, nous avons un vrai jeu Xbox One et pas un odieux lissage moche ou un portage dans son jus.

Sans les pieds !

Du coup, Tony Hawk's Pro Skater 1 + 2 est coloré et chatoyant ! J'ai redécouvert les niveaux sous un nouvel angle et ça m'a vendu du rêve. Certes, les niveaux apparaissent petits pour certains comme New York mais le hangar ou les niveaux de l'école sont indémodables. De la même façon, nous avons une bande son pêchue comme THPS sait le faire et qui reprend le son des deux premiers jeux. Le genre de BO qui vous donne le sourire et du peps même après une journée à porter le masque et à prendre les transports.

Côté forme, c'est cool mais dans le gameplay, le côté arcade donne parfois des effets de déplacement ou de chutes un peu rigide. Mais si j'arrête de chipoter, j'avoue que j'ai adoré enchaîner les figures. Surtout que je peux créer mon personnage avec un paquet de fringues, planches et accessoires. Si je veux, je peux également utiliser le gros casting de skateurs et skateuses avec les vieux de la vieille comme Tony, Chad, Rodney, Bucky ou la nouvelle génération comme Nyjah, Riley (Hawk) ou Lizzie. Bon… Il y a aussi Jack Black en officier Dick… Difficile de ne pas aimer le jeu.

Sans les dents ?

Tout ça pour faire quoi ? Et bien, ce que vous voulez ou presque. Libre à vous d'aller dans tous les niveaux directement pour chiller ou faire le kéké. Mais vous pouvez également faire le mode tour du monde à l'ancienne pour tenter les 1001 défis classiques de la licence comme les lettres SKATE, les cassettes secrètes, les gap spéciaux, etc. Et la vingtaine de niveaux ne suffit pas, vous pouvez toujours créer le vôtre avec une tonne de contenu et autant de possibilité.

Tony Hawk's Pro Skater 1 + 2 est un hommage vibrant mais également une référence du skate arcade et décomplexé !

Tony Hawk's Pro Skater 1 + 2 Note XboxOrNot

sur 100

Coup de coeur
  • Bande son
  • Mode de création
  • Gameplay jouissif
  • 2 min pour certains objectifs... C'est frustrant !
  • Niveaux parfois petits
  • Notre barême en détail
Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !

Commenter

Participer à cette discussion.