Touché Coulé - Attention au marchand de sable

"Il a coulé mon porte-avion !!!" Un classique de la punchline des pubs TV des années 90. Touché Coulé débarque sur Xbox One et cela va chier des bulles !

Touché Coulé est un jeu au concept simple et efficace. Je me souviens de mes parties sur mon jeu en plastique MB qui faisait du bruit lorsque je coulais un navire ennemi. C'était cool. On jouait aussi à ce jeu avec des feuilles de papier à l'école quand on s'emmerdait. Oui on n'avait pas besoin de Pokemon Go pour s'amuser à l'époque. Bref, je suis trop vieux pou ces conneries.

Classique

Touché Coulé fait donc une arrivée remarquée sur Xbox One. Le jeu reprend fidèlement le concept de base, en y ajoutant des petites subtilités comme des coups bonus que chaque navire nous apporte. Mais sinon c'est le même concept : on cherche à torpiller l'ennemi à chaque tour en espérant que notre placement de navires ait été judicieux.

Le rythme est lent

Le soucis de Touché Coulé dans cette version console est la lenteur des parties. Franchement je me suis endormi à moitié pendant les didacticiels car les parties prennent une plombe avec les même animations "cheap". Certes, je ne m'attendais pas à un titre qui déchire la routine, mais au moins il aurait pu faire quelque chose pour que le rythme soit plus... rythmé !

Touché Coulé est un petit titre moyen qui saura vous amuser, mais il faut être habitué aux jeux de stratégie qui trainent en longueur car une partie peut durer longtemps. Dommage.

Touché Coulé Note XboxOrNot

sur 100

Riggs
Par

Lui, on se demande ce qu'il fait ici. Il a sans doute sauté sur l'opportunité de pouvoir récolter quelques jeux gratos. Mais ça ne l'empêche pas d'avoir un score Xbox Live assez respectable.