Tour de France 2019 - On passe notre tour en 2019

Tour de France 2019 nous a-t-il convaincu cette année?

Le jeu officiel du tour de France revient dans notre ludothèque dans cette version 2019. Si l’édition 2018 m’avait agréablement surpris, je me rends compte cette année que c’est sans doute principalement dû au fait que je n’avais pas joué à la série depuis plusieurs années car une chose peut être constatée rapidement, rien n’a changé.

Faible amélioration graphique.

En amitié et en amour, c’est génial quand les choses restent identiques malgré les années. Mais on le sait tous, dans le domaine du jeu vidéo, c’est très mauvais signe. Alors vous allez me dire, c’est impossible, il y a forcément des trucs qui changent. Oui effectivement, mais ils sont tellement minimes que l’éditeur s’est senti obligé de créer une section « Nouveautés » dans le menu principal afin d’identifier plus précisément ce qui a été ajouté ou modifié plutôt que de se lancer dans un jeu des 7 différences.

Sans rire, je vous invite à lire mon test de l’année dernière car je n’ai pas trop envie de perdre du temps de vie précieux à reécrire la même chose. D’ailleurs, voici le lien : Tour de France 2018.

Vous serez beaucoup trop souvent dans le peloton.

Le jeu s’adresse aux passionnés, comme à chaque fois, car seuls eux seront capables de passer outre les défauts du jeu. Mais là c’est tirer au bazooka sur sa propre communauté. « Vous en voulez encore? » BIM! On vous ressert le même jeu avec un 8 qui s’est un peu effacé depuis juillet de l'année dernière, maintenant il ressemble à un 9. Ça tombe bien dites donc!

J’ai tendance à trouver que les jeux de sport EA sortent trop fréquemment et se ressemblent trop d’une année sur l’autre. Probablement, mais ce n’est pas au point d’être scandaleux, là, clairement ça l’est.

Pire, le plus gros défaut du jeu, sa maniabilité dans les virages en arrivant à grande vitesse, n’a absolument pas été revue. Merde alors! On se fout de nous…

Heureusement pour nous le jeu propose encore une fois le parcours officiel du tour. Les modes proposés sont identiques, il sera possible de jouer sur de très courtes sessions dans le but de relever des défis de temps ou de suivre une équipe tout au long du tour afin de l'amener jusqu'à la victoire.

Les décors sont convaincants.

Tour de France 2019 c’est comme Tour de France 2018 donc achetez le 2018 pour des clopinettes et mettez un coup de Tipp-Ex sur le 8 pour en faire un 9 et hop, le tour est joué.

Tour de France 2019 Note XboxOrNot

sur 100

  • Variété des courses
  • Licence officielle
  • Ambiance sonore
  • La gestion de l'endurance et du sprint toujours autant dans les choux
  • La maniabilité toujours aussi difficile lors des freinages
  • Notre barême en détail
Goma
Par

Le petit dernier de GameOrNot, c'est Goma. On pense qu'il est là par passion. Mais détrompez-vous, sa véritable nature se dévoile quand on prend quelques secondes pour faire du verlan sur son pseudo. Goma. Mago. Il doit aimer les Doritos ! A moins que ce ne soit une alusion à sa magic' touch' ?

Commenter

Participer à cette discussion.