Tower of Time - I got the tower !

La chaleur revient et quoi de mieux qu'un RPG pour passer du temps au frais ?

Explorer, raconter une histoire, développer ses personnages, les 1001 ingrédients d'un jeu de rôle que l'on apprécie. Que ce soit un jeu au tour par tour ou d'action, si c'est bien foutu, on accroche et on reste jusqu'au générique de fin. mais ce n'est pas toujours facile de trouver un bon jeu de rôle capable de nous captiver. Tower of Time fait-il parti de ceux là ?

Je crois que nous sommes encerclés !

L'histoire est celle du maître de la tour, un homme qui, à la fin des temps, se pique de nous raconter sa vie. Est-il un héros, un être maléfique ? Est-il tout ça et encore plus ? C'est ce que l'on va découvrir au cours de l'histoire. En gros, depuis son premier contact avec la tour étant gamin, son destin était scellé. Une fois adulte et chef d'un groupe de deux héros, il revient sur les lieux, s'assoit sur le trône et lance ses troupes en exploration. Magie, intrigue, monstres et héros vont se côtoyer puisque nous aurons 7 héros pour nous servir (soit autant de classe) et près de 50 boss à vaincre.

Une petite zone de soin !

Tower of Time fait la part belle à la narration et si le début blablate un peu, la suite est plutôt une suite de dialogues, de recherches ou de commentaires au sein de notre exploration ou de nos combats. L'exploration est classique pour un RPG vu de haut. Avec ce qu'il faut de détails pour l'ambiance et des animations très honnêtes.

En combat, le jeu offre un mixte entre temps réel et arrêt du temps pour préparer ses compétences. Si nos héros tirent ou frappent tout seul, il faut quand même les déplacer. Heureusement, au début du jeu, nous avons deux héros dont un qui tire à l'arc, cela limite les actions à faire et permet de se familiariser avec le jeu.

"J'aime quand un plan se déroule sans accroc ! "

Par contre, les contrôles sont un peu particulier au début. Loin des standards, j'ai mis un peu de temps à manier les petites gâchettes ou à me repérer dans les menus. On va dire que c'est le principal défaut du jeu mais il est si prenant que vous allez avoir largement le temps de vous y habituer. Ainsi Tower of Time est typiquement le genre de jeu que l'on a envie de découvrir, d'explorer et triturer pour s'amuser. Ceux qui veulent juste profiter du voyage auront le mode "facile" tandis que le mode "difficile" saura mettre vos talents de stratège à l'épreuve. Une belle surprise que les amateurs de jeu de rôle apprécieront.

Ambiance bougies !

 

Tower of Time Note XboxOrNot

sur 100

Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !