Train Sim World 2 - Suite à une préparation tardive...

Vous vouliez devenir conducteur de train ? Oui ? Non ? Peut-être ? Obi Wan Kenobi ?

Dovetail Games a à coeur les jeux de niche afin que tout le monde soit content. De la pêche, de la chasse et ici... conducteur de train. Vu que ma vision des couleurs m'empêcherait d'exercer cette profession d'après certains spécialistes, ce jeu est parfait ?

En vrai, il y a davantage d'aliasing !

Oui, si l'on considère que le premier opus, Train Sim World a eu 53 en 2018 et que le second Train Sim World 2020 a eu 56 en 2019. On peut penser que le prochain aura 59 pour garder la marge de progression. Mais tout n'est pas si simple dans le monde des jeux. Quoi que... Cela expliquerait que certaines franchises, après 10 jeux ait atteint les 100/100. Sauf... Si ces franchises sont testés par nous ou d'autres sites plus "retors" (ou francs).

C'est sûr que l'on va rester de glace !

Du coup, je parle mais qu'est-ce que l'on a cette année pour nos amis du rail ? Nous avons plus ou moins la même chose. Après un choix d'avatar parmi genre 8 têtes de cul, je choisi mes fringues. Comme je suis un rebelle, je m'habille comme un chauffeur du "tube" mais je pars en USA pour profiter des grands espaces. J'avais le choix entre Londres, Koln (Allemagne) et les USA.

Mais dans les faits, c'est surtout le lieu où je vais me faire chier car un trajet en train, c'est giga chiant une fois les 4 manettes de lancées. OK, je peux "explorer" en caisse ou à pied pour remettre un panneau ou trouver les casques de chantier cachés mais les missions sont brillantes par leur ennui. Pas de conduite en pleine tornade, pas de train défendu par Steven Seagal.

Piège à lente vitesse !

Le mode caméra libre ne va pas vous filer la trique même si un léger effort a été fait par endroit. Train Sim World 2 reste avant tout un jeu pour les passionnés mais il faut qu'il ait un peu de maille pour profiter de tout le jeu car en vrai, nous avons plus que ces trois lieux. Nous en avons plein d'autres si nous mettons la main au portefeuille. C'est là où Train Sim World 2 fait un peu mal au fion. Car certes, les 3 lieux sont cools, ils sont vastes mais on sent qu'il y a plus si... on paye plus. Déjà que le jeu est un jeu de niche, il veut aussi ruiner les fans...

Train Sim World 2 Note XboxOrNot

sur 100

Coup de pied au cul
  • Plein de trucs pour les amateurs de fouilles.
  • Vue extérieur sympa (comme dans GTA San Andrea sur PS2)
  • Réaliste... On se fait chier comme en vrai.
  • On se fait chier
  • techniquement dépassé
  • Les DLC à gogo
  • Notre barême en détail
Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !

Commenter

Participer à cette discussion.