Train Valley : Console Edition 2022

63 /100
voir le barême

Train Valley : Console Edition

Train Valley: Console Edition - Se prendre la tête avec la SNCF

Si vous aimez les trains et/ou les jeux de stratégie, il y a des chances que ce jeu soit pour vous ! Regardons de plus près ce que vaut Train Valley : Console Edition.

Ici il vous faudra de la concentration, de la synchronisation et de bons yeux! Train Valley, est un jeu bien connu sur PC et il arrive sur nos chères consoles. Le principe est bien évidement très simple : faire arriver le train dans la bonne gare. Easy !?

Le jaune va à la gare jaune etc...

Il y a forcement des difficultés. Le but et de faire tenir sur une petite carte tous les chemins de fers qui relieront vos différentes gares. Et comme vous n'êtes pas Crésus, et bien il va falloir faire circuler plusieurs trains sur la même ligne, car construire une ligne, ça coute cher.

Et quand on fait circuler des trains en sens inverse et à toute vitesse sur les mêmes tronçons, il faut être précis sur le départ, garder un œil sur leurs longueurs et modifier l'aiguillage à toute vitesse... sinon ça risque de faire boum ! Et c'est la banqueroute ... et puis game over.

BOUM

A chaque partie, les défis sont au nombre de 3. A vous de refaire les parties pour cocher toutes les cases. Sinon suivez simplement le fil de l'Histoire et traverser les époques : de la conquête de l'Ouest jusqu'aux lignes futuristes. Les trains changent, le décor évolue, c'est sympa. Le gameplay est assez simple, donc il rend le jeu accessible à tous. L'erreur arrive de temps en temps mais le jeu n'est pas très punitif, donc on prend plaisir à refaire les parties. 

Le seul hic de Train Valley est le curseur et sa taille. On passe son temps à chercher ce maudit curseur : une flèche blanche trop petite qui se noie dans le décor. Et comme cette maudite flèche blanche permet de gérer les départs des trains en un clic, cela créé des erreurs et on perd du temps et cela énerve.

Le futur je vous dis

En résumé, à part cette erreur de nous avoir collé une petite flèche qui se perd dans le décor, Train Valley : Console Edition est un bon portage. On se creuse la tête, on retente pour réaliser les 3 défis et puis l'évolution historique renouvelle un peu le décor pour éviter l'ennui. Pour une somme modique en plus vous pourrez prendre le train un paquet de fois cet été sans vous énervez sur les retards de la SNCF, car le conducteur, c'est vous !

Train Valley : Console Edition - Note XboxOrNot

63 /100
voir le barême

  • Des défis qui permettent une certaine rejouabilité
  • Un casse tête bien foutu
  • Des décors et des trains qui se renouvellent
  • Gameplay hyper simple

  • Un curseur bien trop petit
  • Notre barême en détail

Train Valley : Console Edition