Transformers : Devastation 2015

35 /100
voir le barême

Transformers : Devastation

Transformers : Devastation - Van-quiche Lorraine à la sauce Hasbro

Un jeu Transformers, ça sent le titre à licence foireux. J'en ai déjà testé quelques uns et en général, c'est rude... Mais là, il y a écrit PlatinumGames sur la boite, alors c'est forcément génial non ?

Pour rappel, pour ceux qui ne nous connaissent pas ou peu, on trouve que le studio PlatinumGames est surcôté à mort. Alors oui Bayonetta ou Bayonnaise pour les intimes était amusant, mais de là à crier au génie... Vanquish était plutôt froid et insipide, Metal Gear Rising était une vaste blague, d'ailleurs Korganor souffre encore rien qu'en pensant à son test... Non vraiment il y a pas grand chose à sauver. Alors quand PG, pour simplifier, fait dans le développement alimentaire, on peut s'inquiéter !

La puissance de la new gen!!!!

Les différents tests du jeu montre en clair que c'est moyennasse pour ne pas dire autre chose, mais bon, c'est PG donc il y a des trucs cools. Enfin cool... Pour ceux qui se tripotaient en jouant à Bayonetta oui! Nous, on voit le jeu d'une manière beaucoup plus neutre. Comme si c'était un studio lambda qui avait développé ce Transformers : Devastation.

Déjà, la première chose qui nous saute aux yeux quand on lance le jeu, c'est le menu principal avec sa musique/chanson/bruit qui l'accompagne. Ensuite, on commence la partie... Et là, on fait un bon de 15 ans en arrière en ce qui concerne : les graphismes, le level design, la narration, les doublages, le scénario, le gameplay, bon bref, on a l'impression de jouer à un Jet Set Radio mal optimisé sur Xbox première du nom, avec des robots géants en guise de personnages. 

Non je ne joue pas sur Xbox 1...

Le syndrome balai dans le cul des jeux TPS estampillés PG est bien de retour. La caméra mal calibré aussi d'ailleurs. Si on est en mode "robot", on marche droit comme un I en foutant des claques aux (mêmes) ennemis tout le temps. Des combos sommaires, qui ne donnent pas envie de réfléchir. Et quand on se transforme en véhicule, on se dit que c'est pas possible d'avoir laissé ce jeu sortir en l'état.

Les décors... vide oui...

Pourtant sur les forums, j'ai vu des gens qui ont dit kiffé ce titre. J'en ai vu aussi qui ont pleuré. Pleuré devant une telle pauvreté graphique. "Oui, mais les graphismes rappellent le dessin animé des années 80 !!" disent les petits fanboys. Oui mais moi je les ai vu à l'époque et c'était déjà dégueulasse ces dessins animés d'un point de vue graphique. Un placement produit de la part d'Hasbro et c'est tout. Alors oui le dessin animé est marrant quand tu as 8 ans, mais jouer à cette daube quand on a plus de 30 ans il faut vraiment avoir rien à foutre de sa journée.

Transformers : Devastation est un mauvais jeu, qui passerait inaperçu et/ou se ferait dézinguer s'il y avait écrit Nordic Games sur la jaquette. Il est moche, le gameplay est naze, le scénario pourrave, et en plus le jeu se torche en 5 heures si on est courageux. Vivement Call of Duty chez le même éditeur (Activision) qu'on se rappelle ce que c'est un jeu qui envoi du pâté !

Achetez mon jeu !!! ACHETEZ !!!!

Transformers : Devastation - Note XboxOrNot

35 /100
voir le barême

  • 💔 Coup de pied au cul !

  • PlatinumGames au commande !!!!

  • Bon ok c'est un jeu mauvais qui finira à 10 euros dans 6 mois...
  • Notre barême en détail

Transformers : Devastation