Treasure Hunter Simulator 2021

50 /100
voir le barême

Treasure Hunter Simulator

Treasure Hunter Simulator - Un concept à creuser ?

Le simulator le plus surprenant du moment !

Dans la famille des "Simulator", on peut tout imaginer. Mais est-ce une raison pour forcément en faire un jeu ? Et surtout, est-ce une raison pour se faire du mal avec un jeu à la réalisation douteuse. J'ai l'air craintif mais j'ai usé mon stock de Doliprane sur Gold Rush et Train Station Simulator. Et je ne peux pas dire que le dernier jeu de routier que j'ai fait m'ait laissé un coup agréable en bouche. Du coup, je me lance dans Treasure Hunter Simulator... 

L'aventure intérieure ? 

Oubliez Indiana Jones ou Lara Croft, ici, nous avons un détecteur de métaux et on se balade dans la nature. Alors, il y a bien 8 détecteurs différents, 11 sites, plus de 100 objets sans compter les objets de légendes mais est-ce vraiment ce que l'on attend ? Quand on voit le manoir de votre personnage, on se dit que ça rapporte ou que vous êtes méga riche et en mal d'aventures. Dans tous les cas, les modes carrière ou libre sont une excuse pour aller parcourir le monde en regardant par terre. 

J'ai chassé des dino dans un décor comme ça ! 

En effet, comme je l'ai dit, vous avez un détecteur de métal. Quand un bout de métal est dans le coin, votre détecteur commence à s'agiter. Vous le sortez et vous tâchez d'amplifier le signal jusqu'à ce que vous puissiez creuser et découvrir la trouvaille du moment : un morceau de canette, un clou rouillé ou une épée du moyen-âge ! Chaque niveau déborde de trucs en métaux et d'objet légendaires. Une fois vos découvertes faites, vous pouvez en garder une partie, en revendre une autre et aller explorer plus de lieux ou améliorer votre matos pour être meilleur. 

Des trésors à la pelle ! 

Dans les faits, deux façons de jouer : à l'oreille mais honnêtement, j'ai essayé et ça rend fou ce petit bruit de détecteur. Heureusement, il y a d'après le détecteur, cette jauge en bas de l'écran et c'est plus rapide et agréable comme cela. Mais est-ce fun ? Mine de rien, j'ai presque honte de l'avouer mais j'ai bien aimé glander dans les niveaux. Une fois que j'eu choppé le coup, j'aimais bien aller creuser 10 minutes par ci ou par là. Alors, c'est giga redondant, c'est souvent pour découvrir des objets à la con qui vont éveiller votre conscience écolo comme : "encore une canette de soda égarée" ou encore "avait-on besoin d'aller perdre cette boite de clou dans une caverne ? ". 

Je sens presque l'odeur des moules frites d'Etretat ! 

Donc, c'est simple d'accès, bizarrement addictif même s'il faut reconnaître que ce n'est pas hyper folichon mais est-ce au moins joli ? C'est bof ! Certains moments, on se dit que c'est beau de loin puis on réalise que c'est juste fini à la serpette. Mais Treasure Hunter Simulator a un avantage sur les derniers "Simulator" que j'ai pu faire : il ne file pas mal à la tête. Et quelque part, il traduit assez bien une journée avec un détecteur de métal : on se fait chier dans la nature pour ramasser de la daube métallique 90% du temps. Pour avoir déjà discuter avec un gars dont c'était le vrai hobby, c'est plutôt réaliste. 

On pourrait presque imaginer un crossover avec un jeu de pêche ! 

Treasure Hunter Simulator est une drôle de surprise. C'est clairement pas génial mais il respecte un minimum l'activité et le jeu vidéo pour ne pas que je l'envoie dans les limbes de notre site. J'ai peut-être chopé une insolation, j'ai peut-être trop eu de mauvais Simulator dans les mains, ce sont des faits mais Treasure Hunter Simulator parvient à titiller le chasseur/glandeur qui est en moi ! 

Si je le retourne, ça fait un bol à céréales ! 

Treasure Hunter Simulator - Note XboxOrNot

50 /100
voir le barême

  • ❤️ Coup de coeur !

  • C'est presque une drogue ce truc
  • Côté relax !

  • Le son de votre poêle à métal !
  • graphismes bof
  • Notre barême en détail

Treasure Hunter Simulator