Trek to Yomi 2022

68 /100
voir le barême

Trek to Yomi

Trek to Yomi - Un avis tranché !

Du Game Pass et un sabre... Je n'ai pas su résister ! Mais ai-je eu raison ?

Comme si je n'avais pas assez d'article à faire, je vois Trek to Yomi dans le Game Pass et après une délibération d'environ un dixième de seconde, je suis en train de le télécharger et d'y jouer. Il faut dire qu'avec son ambiance à la Way of the Samurai, j'ai envie d'aller jouer du sabre dans le Japon féodal ! 

50 nuances de gris ! 

 

C'est ainsi que je me retrouve dans la peau d'Hiroki, un gamin qui apprend le sabre et qui promet à son maître mourant de défendre le village. Donc après avoir été un gamin pendant le tuto, me voici adulte et je dois justement honorer cette promesse et cela ne va pas être de tout repos ! 

The roof is on fire ! 

 

L’histoire de Trek to Yomi se savoure comme un vieux film de samouraï en noir et blanc. L'esthétique, l'ambiance, tout est là pour nous faire plaisir. Les angles de caméra, les lieux,... Bref ! Tout est là pour taquiner la rétine et la poésie du joueur ! Y compris dans les musiques et dans le gameplay. 

La classe ! 

 

Ici, pas de chichi, Hiroki est un sabreur et ce sera son principal atout ! Pour combattre, on enchaînera les séquences en 2D où l'on doit jongler d'un côté ou l'autre de l'écran pour vaincre les bandits, samouraïs et autres qui viendront s'opposer à nous. Chaque combat aura sa petite tension, sa petite esthétique et si Trek to Yomi n'invente pas forcément les choses, il faut reconnaître qu'il les fait avec une grande classe. 

J'y vais en pyjama contre le mec en armure ! 

 

Certes, pas des milliers d'armes, de mouvements ou autres. Un scénario plutôt court et en ligne droite mais un voyage qui a vraiment trop la classe pour être ignoré. Et quand on sait que le jeu est dans le Game Pass, les possesseurs n'ont pas d'excuse pour louper ce bijou d'esthétisme ! 

Promenons nous dans les bois ! 

 

Trek to Yomi - Note XboxOrNot

68 /100
voir le barême

  • ❤️ Coup de coeur !

  • Ambiance
  • Gameplay efficace
  • Esthétique réussie

  • Un personnage sans trop d'évolution dans le gameplay (faut bien critiquer un peu)
  • Une histoire courte et en ligne droite
  • Notre barême en détail

Trek to Yomi