Tribal Pass - Notre Tribu garde le contact avec nous !

Allez-vous devenir roi, de la tribu de Dana ?

Tribal Pass m'évoque deux choses : d'une part Tribal King mais c'est entièrement l'une des conséquences de ma dernière session de Fortnite où l'on a exhumé le groupe pour fredonner leur "meilleur" hit ! Cirriana sait de quoi je parle et j'espère bien que cela va lui remettre la musique en tête. L'autre chose est que ce jeu serait un twisting tactical runner. A part techno feodal futuriste et Titty Twister, cela ne me parle pas ! 

Cela fait un paquet de bouffe un rhino ! 

La fiche du jeu "m'aide" un peu avec "Tribal Pass est un jeu de type ”runner” très difficile basé sur la gestion de ressources et les interactions avec l’environnement – en pleine course." Je me lance donc et je me prépare à ce jeu qui se veut en plus procédural ! 

Un périple qui sera très mouvementé ! 

Du coup, en défilement du haut vers le bas, vous contrôlez votre tribu et votre but est de ramasser de la bouffe, d'éviter les monstres et les rivières en contrôlant la formation de votre tribu. Sur 1, 2, 3 ou 8 lignes, à vous de voir le plus pertinent sachant qu'il faut de la bouffe pour survivre avant d'aller dans une autre zone. 

Et comme promis, le jeu est dur car le gibier se barre, les formations parfois dures à contrôler et surtout qu'un tigre a vite fait de plomber votre troupe. De plus, sacrifier un membre n'est qu'un pis-aller et il faudra beaucoup échouer avant que la tribu tienne plus que deux niveaux. 

Un endroit accueillant ! 

Mais Tribal Pass est amusant, on se sait pas toujours bien ce que l'on fait au début et les boutons d'action viennent parfois nous mettre dans la mouise car tout n'est pas dit dans le tutoriel. 

Le jeu est en tout cas original et il a un charme certain. Dommage qu'il soit si confus et obscur dans son gameplay car il y a du potentiel et que l'on rigole autant que l'on se prend la tête pour aider notre tribu. Tribal Pass est donc un jeu qui particulier mais qui pourra séduire les curieux. 

J'ai l'impression qu'on est mal parti pour franchir ce pont ! 

 

Tribal Pass Note XboxOrNot

sur 100

Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !