Trulon: The Shadow Engine 2017

44 /100
voir le barême

Trulon: The Shadow Engine

Trulon: The Shadow Engine - Un jeu cartes sur table !

Prenez du RPG et des cartes et un peu de Chocapics... Euh... Peut-être pas les Chocopics mais bref, et vous avez un jeu... Moyen !

Trulon, c'est un nom un peu à la con. Mais vu que beaucoup de nom cools ont été utilisés, ça peut se comprendre. Pourtant, cela n'a pas empêché Jak Koke d'écrire un roman appelé comme cela. Vous vous dites que je suis un gros fayot et que je vais vous parler de ce roman ? Pas du tout ! Je ne savais même pas que ce roman existait avant ce test. Du coup, ai-je lu ce roman ? Non, j'étais occupé à lire The Witcher ! Par contre, pour vous parler du jeu Trulon, je peux le faire !

hellooooooooo Gretzen !

Vous incarnez un chasseuse professionnelle. Les créatures et autres, elle connaît bien. Cela tombe bien car dans ce monde mêlant magie et steampunk, des créatures, on en trouve à tous les coins de la forêt. Ainsi, de fil en aiguille et en carreau d'arbalète, vous voilà à mener diverses quêtes qui vous vous emmenez dans le monde de Trulon. Sur le fond, rien à redire, c'est plutôt sympa. Mais la forme...

Chasseur de monstre et fashionista !

Visuellement, votre rétine sera préservée. Ce n'est pas l'intro avec un cadre noir épais et des visuels SNES qui me fera mentir. Ensuite, en jeu, vous serez sur une mini map moche pour aller dans des mini mondes pas très détaillés. Bref, c'est limité au possible. Les combats ne seront pas bandant. Et ce sera la faute à la technique car le principe était sympa.

Balade sur la map !

Vous trouverez au fil du jeu des cartes qui vous donnerons de l'équipement mais également des capacités de combats. Vous devez ainsi composer le deck de chacun de vos personnages et lorsque leur tour vient, lancer la carte qui va bien. Très bonne idée mais pas assez exploitée et plombé par la technique qui va rendre les combats redondants et soporifiques à souhait.

A 20 euros le "petit jeu", je trouve que Trulon est un peu chiche pour ce qu'il propose. Certes, une grande histoire, un grand système de jeu mais portés par une piètre technique. Dommage.

Mmm... Bonne pioche !

Trulon: The Shadow Engine - Note XboxOrNot

44 /100
voir le barême

Trulon: The Shadow Engine