Tunche - Un jeu qui ne perd pas le nord !

Ceci n'est pas un jeu sur un moustachu un peu beauf !

Quand j'ai reçu le test de Tunche, j'ai buggé l'espace d'un instant. J'ai cru qu'il s'agissait d'un jeu vidéo sur les Tuche ! Il faut dire que ce genre de chose est courant et Bienvenue chez les Ch'tis a bien été fait. La légende veut qu'un exemplaire Wii existe toujours dans les anciens locaux de Game du Val de Fontenay ! En attendant, parlons des légendes qui accompagnent Tunche ! 

Ah oui, ce n'est pas le Nord ! 

Rumi la sorcière, Pancho le musicien, Qaru le garçon oiseau, Nayra la guerrière et Hat Kid du très célèbre A Hat In Time ont un but, un seul : sauver la forêt Amazonienne ! Ils ne vont pas appeler le Captain Planet pour cela mais botter le cul des méchants et des créatures qui parasitent les lieux. Au passage, ce sera l'occasion de débloquer des sorts, des coups spéciaux et d'en apprendre plus sur nos héros. Honnêtement, le scénario, je n'ai pas compris grand chose à part : taper les méchants. Tunche est un beat'em up et la plupart des informations que j'avais au début m'indiquaient comment taper les monstres. Puis, au fil de l'aventure, j'ai débloqué des morceaux d'histoire. Ce type de rythme est un choix et pourquoi pas. Tout le monde est tout mignon et c'est même touchant par endroit. 

Chat perché ! 

Techniquement, Tunche est coloré et le système de combat fait pensé à une série pour enfants. Mais pour les enfants un peu vénères car on passe son temps à aller d'une "arène" à l'autre pour taper tout ce qui bouge. Les musiques sont elles-aussi sympathiques et Tunche est un jeu qui n'est pas désagréable à regarder. 

Côté jouabilité, c'est du beat'em up avec son lot de combo, d'esquive et quelques pouvoirs pour attaquer un peu à distance. Dans Tunche, j'ai surtout retenu le jeu de juggle où l'on envoi un ennemi en l'air pour l'enchaîner sans qu'il retombe par terre. C'est assez pratique car quand j'enchaîne un ennemi dans les airs, les péons ne peuvent pas m'embêter. Dans l'absolu, Tunche fait le taf mais je dois dire que je suis resté sur ma faim. 

Attaque mathématiques & ukulélé ! 

Le côté arène où les ennemis poppent, les séquences de baston où finalement, je tape, je tape et je m'endors presque font que j'ai apprécié Tunche mais que je ne me suis pas tapé le cul par terre. Assez vite, on a le sentiment de tourner en rond et si quelques morceaux d'histoire viennent égayer le tout, on retourne l'instant d'après dans la baston que l'on a faite 10 000 fois. 

Tunche est un jeu qui saura plaire à certains car il est coloré et que sa prise en main est plutôt aisée. Mais il tourne trop vite en rond pour accrocher plus longtemps que cela. 

Voyez l'air blasé de Rumi !  

 

Tunche Note XboxOrNot

sur 100

  • La coop'
  • Prise en main
  • Coloré
  • Arène toute petite et peu variée
  • Les pouvoirs pas plus oufs que ça !
  • On tourne vite en rond
  • Notre barême en détail
Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !