Tunnel Of Doom 2021

54 /100
voir le barême

Tunnel Of Doom

Tunnel Of Doom - Un amour de tunnel ?

Jusqu'où faut il creuser pour avoir un bon jeu ?

Rien à voir avec Doom, quoique, on me parle de mine abandonnée et de danger ! En effet, d'après le pitch : "Tunnel of Doom se déroule en 1903 à Goldcrest, une petite ville minière. Mais un mystérieux incident a forcé le maire à fermer la mine jusqu’à nouvel ordre. Son mari piégé à l’intérieur, Angel s’aventure dans la mine en espérant y trouver des survivants. Mais elle est loin d’imaginer que des hordes de créatures démoniaques sont tapies dans la pénombre...". Maintenant que c'est dit, place au jeu. 

Le fameux plan à la Zelda ! 

Vous êtes Angel et il faut aller franchir chaque étage de la mine. Pour aller à l'étage du bas, vous devez survivre à chaque pièce que vous traversez même si certaines pièces sont juste un moyen d'obtenir des matériaux ou de parler à un PNJ zombie. Globalement, le principe est sympa. Lorsqu'il s'agit de se battre, vous avez l'étape de placement de pièges et d'éléments divers avant de passer à la bagarre. La baston ressemble à un vieux Zelda mixé avec du tower defense. 

Le fameux marchand zombie ! 

L'application du principe est une autre histoire car c'est assez bordélique et la sélection à la volée des objets n'est pas toujours optimale. On se retrouve à balancer un bâton de dynamite au lieu de donner un coup de pioche. Ce qui change un peu les choses. 

Visuellement, c'est du pixel comme on en voit tant. Rien de plus, rien de moins que d'autres jeux du genre. C'est lisible mais rien d'extra non plus. 

Et ça creuse ! 

Tunnel Of Doom est donc un jeu qui a certain charme mais qui n'a pas le X Factor pour autant. Un design trop classique et un gameplay un peu brouillon l'empêche de briller. Un concept qui doit encore creuser en somme. 

J'ai un plan ! 

 

Tunnel Of Doom - Note XboxOrNot

54 /100
voir le barême

Tunnel Of Doom