Twin Breaker: A Sacred Symbols Adventure 2020

55 /100
voir le barême

Twin Breaker: A Sacred Symbols Adventure

Twin Breaker: A Sacred Symbols Adventure - Le casse-brique du siècle ?

Attention, je vais parler d'un titre qui va casser des briques.

Bon, ok, j'avoue, je fais dans la facilité. Oui, Twin Breaker: A Sacred Symbols Adventure est un jeu de casse-briques, comme on en trouvait des tas en arcade dans les années 80. Arkanoid cela vous parle ? Non, et bien tant mieux pour vous. Et oui, je n'ai jamais été un grand fan des casse-briques. C'est amusant vite fait, mais on s'ennuie vite si on n'a pas l'âme d'un scoreur en puissance. 

Ma NES est en forme en ce moment

Dans Twin Breaker: A Sacred Symbols Adventure, que l'on va appeler Twin Breaker pour des raisons évidentes de fainéantises, on prend ce concept du casse-briques, et on rajoute une intrigue, des personnages et un gameplay asymétrique avec deux barres à contrôler avec les deux sticks de la manette. Bon autant pour le gameplay, pourquoi pas, à la rigueur, ce n'est pas choquant et cela amène un peu de difficulté à un genre de jeu des plus classiques. Mais une putain d'intrigue ???

Et hop !

Et oui, ils ont osé nous pondre un scénario. On se retrouve donc dans les années 2300 et la Terre a une sale tronche. C'est la guerre qui règne depuis des décennies, et on se fout sur la gueule gaiement, du coup, cela a fait du mal à notre belle planète. Du coup, les USA ont plié les gaules pour voir si la vie n'est pas plus rose au milieu des étoiles. Et du coup, deux pilotes sont là, nos héros, pour essayer de savoir ce qui se passe avec la NASA et ses envies d'ailleurs. Bon il y a un scénario mais très honnêtement, cela m'en a touché une sans réveiller l'autre.

Il faut jouer des sticks

Dans Twin Breaker, il y a 40 niveaux, 4 boss et on va se renvoyer la balle pour tout détruire. Le gameplay est technique, on doit vraiment avoir de la dextérité avec nos deux mains pour gérer les deux sticks correctement, car le level va grimper au fil du jeu. La bande son est plutôt sympa, mais pour les graphismes, le jeu est très pauvre, c'est du niveau 8 bits, mais avec une direction artistique peu inspirée à mes yeux. D'un côté, on casse des rectangles par dizaine, ce n'est pas très bandant. Alors je ne vous le cache pas, je n'ai pas fini le jeu, mais il parait, que la durée de vie se compte en plusieurs dizaines d'heures! Je n'ai pas eu la patience de vérifier.

J'aime ma bille !

Twin Breaker: A Sacred Symbols Adventure est un casse-brique qui se veut moderne dans son gameplay avec une esthétique old school. Il y a de bonne idée dans le game design, mais globalement, je n'ai pas été transporté par ce titre. Je me suis rapidement ennuyé, et la difficulté m'a parfois saoulé. Mais je ne doute pas que c'est un jeu de niche qui fera plaisir aux fans d'un genre un peu oublié de nos jours.

Twin Breaker: A Sacred Symbols Adventure - Note XboxOrNot

55 /100
voir le barême

  • Gameplay aux sticks
  • Durée de vie
  • Musique

  • Une DA peu inspirée
  • C'est redondant
  • Un scénario qui existe mais ne sert à rien
  • Notre barême en détail

Twin Breaker: A Sacred Symbols Adventure