TY the Tasmanian Tiger HD - Et le tigre était en toi !

Séquence émotion : je vais parler d'un titre que j'ai testé il y a près de 20 ans.

Ce qui est con, c'est que ce n'est pas une légende. Et oui, déjà en 2002, TY the Tasmanian Tiger, ce n'était vraiment pas terrible à jouer. Je me souviens très bien, je l'avais testé sur Gamecube, sur un site de jeux vidéo qui n'existe plus aujourd'hui (Best4Gamers pour ne pas le citer). A cette époque, c'était la foire aux jeux de plateformes en 3D avec un avatar (souvent animalier) dégueulasse. Il fallait que chaque studio sorte son Mario, son Sonic, son Crash Bandicoot, son Rayman et donc là son... Ty.

Les animations sont tops (non)

Et en 2020, le voilà qu'il revient avec TY the Tasmanian Tiger HD. Mais alors il revient comme il était parti. Il est dans son jus le bougre. Le titre est clair pourtant : HD. En gros, c'est le même jeu qu'à l'époque mais en version lissée. Donc vous l'aurez compris, c'est laid. Et je vous le promets, déjà à l'époque je trouvais le jeu moche et injouable. Ah merde, j'ai déjà teasé ce que j'allais dire sur le gameplay, zut.

On se croirait dans le Roi Lion

Mais c'est quoi TY the Tasmanian Tiger HD ? En gros, c'est l'histoire d'un tigre de Tasmanie fan de boomerang associé avec un koala scientifique et un oiseau qui raconte des blagues. Et on doit sauver le monde. Bon je simplifie car le scénario, on est là pour jouer, enchaîner les niveaux, récupérer des pièces, trouver des animaux enfermés dans des cages ou encore trouver des pièces mécaniques. Bref, ce qu'on trouve dans Crash Bandicoot, Banjo Kazooie, Rayman, Sonic ou Bubsy (rayer le personnage qui fait tache). Alors on va sauter, sauter et sauter, mais aussi sauter sur les ennemis et sauter. Bon j'exagère, on peut aussi mordre pour tuer les ennemis et lancer nos boomerangs pour... Tuer les ennemis et également activer des interrupteurs.

Vive les boomerangs, avec on peut voler (la drogue c'est mal)

Le problème de TY the Tasmanian Tiger HD est déjà le manque de personnalité de l'ensemble. C'est un copier-coller d'autres jeux. Le titre est également dans son jus, les textures sont moches (mais lisses), les mécaniques de jeu vieillottes, les animations pourries, et la caméra est à chier. Notre bon Ty, à chaque saut, on dirait qu'il a la gastro. A l'époque, le jeu proposait des cinématiques, ok c'est cool, mais vous n'êtes pas prêt : c'est laid et mal doublé. Pourtant c'est dommage, c'est doublé en français, mais c'est du low cost, mal enregistré et surtout mal écrit mis à part quelques blagues de l'oiseau.

Vive les herbes hautes

TY the Tasmanian Tiger HD est un remaster moisi d'un jeu pas terrible de 2002. Du coup, c'est une belle bouse à éviter. C'est un portage méga fainéant. Ce n'est pas de cette manière qu'ils vont réussir à sortir la licence de terre.

TY the Tasmanian Tiger HD Note XboxOrNot

sur 100

Coup de pied au cul
Riggs
Par

Lui, on se demande ce qu'il fait ici. Il a sans doute sauté sur l'opportunité de pouvoir récolter quelques jeux gratos. Mais ça ne l'empêche pas d'avoir un score Xbox Live assez respectable.

Commenter

Participer à cette discussion.