Ultimate Fishing Simulator 2020

43 /100
voir le barême

Ultimate Fishing Simulator

Ultimate Fishing Simulator - Un jeu qui pêche un peu ?

Besoin de sortir et d'évasion ou besoin de trouver le sommeil ?

En général, "simulator", ça va pour Riggs, sauf si le domaine concerne l'une de nos spécialités ! Alors avec Ultimate Fishing Simulator n'allez pas croire que je sois un bon pêcheur. C'est juste que depuis le lancement du site, je m'occupe de 99 % des jeux de pêche. Certes, j'ai une certaine patience et une grosse propension à glander dans les jeux. Et puis... il faut le dire, j'ai tanné toute la rédaction lorsque je pêchais les poissons légendaires dans Red Dead Redemption 2 !

"Des petits trous, des petits trous..."

Dans Ultimate Fishing Simulator, nous pouvons dire que nous avons un jeu de pêche décomplexé du fion. Un mode "expert" est là pour ceux qui veulent tout gérer et blablabla. Mais il y a un mode "casual" pour ceux qui veulent pêcher sans se prendre trop le choux avec les appâts, les lignes, etc. Bonne idée sur le papier mais peut-être pas suffisant.

Le lieu de frime... Et de lenteur...

En effet, le jeu pêche par des interfaces loin d'être claires. Je me paumais une partie du temps, je galérai à revenir au menu de choix des lieux et quand je choisis un lac gelé sans avoir la compétence pour creuser, j'aurais aimé un petit message pour me prévenir que j'allais perdre du temps à recharger un autre endroit.

Allez, j'y crois !

A cela s'ajoute les graphismes qui sont un paradis pour l'aliasing. Je sais que ce genre de jeu ne déborde pas de moyen mais ça piquait les yeux. L'autre truc zarbi est la musique ! Ils ont foutu DJ Jean-Michel aux commandes et pendant ma partie de pêche, j'ai des musiques façon euro pop ou limite dance qui se lancent. Nous ne sommes pas au niveau de Payday mais le DJ ne savait visiblement pas pour quel type de jeu il signait la BO.

"Pendant ce temps là, à Vera Cruz... "

Après sur la pêche, c'est vrai que le jeu est accessible et le côté arbre de compétences est rigolo. Cela dit pour bien profiter du jeu, il faudra tout de même pêcher un paquet de merdouille avant d'avoir les capacités ou les moyens d'aller dans des endroits plus funs.

Ultimate Fishing Simulator a du potentiel mais c'est tout. Trop fouillis, accessible mais rébarbatif dans son approche, il ne parvient à être le gros poisson attendu.

Ce soir, c'est sashimi !

 

Ultimate Fishing Simulator - Note XboxOrNot

43 /100
voir le barême

Ultimate Fishing Simulator