Ultimate Ski Jumping 2020 2020

38 /100
voir le barême

Ultimate Ski Jumping 2020

Ultimate Ski Jumping 2020 - Le jeu de saut qui fait une mauvaise chute

Tiens, voici un jeu axé sur le saut à ski ! Au moins, c’est original !

Ce n’est pas tous les 4 matins qu’on teste un jeu comme Ultimate Ski Jumping 2020. Bon, après, pour être honnête, heureusement… Mais mine de rien, j’étais impatient de le lancer, cela me rappelait un peu sur les images au jeu multisports du siècle dernier, comme Track and Field. Alors du coup, nous voilà dans la peau d’un futur champion de saut à ski.

Allez on se penche à mort

Et le titre va vite tourner en rond plutôt que de vous envoyer au septième ciel. Il faut savoir que le gameplay est simple. En mode « normal », il faut appuyer sur A pour démarrer la descente, puis appuyer de nouveau sur A et B au bout de la piste, ensuite on peut s’amuser à pencher notre bonhomme dans les airs (même si je n’ai pas trouvé un intérêt à cela) et enfin appuyer sur A et B juste avant de toucher le sol pour se réceptionner. En mode réaliste, c’est pareil, sauf qu'au moment de sauter et au moment de se réceptionner, afin de simuler les jambes gauche et droite, il faut appuyer sur A puis sur B. Voilà, c’est tout. A plus dans le bus. Au revoir. Tchao Pantin. Hasta la vista baby.

Des décors de ouf!

Le gameplay est très simple, c’est pratique, car on peut jouer avec des dizaines de joueurs en multi local avec une manette. Oui, c’est normal, on saute chacun son tour. Mais le hic, c’est que c’était simple que le tout devient purement aléatoire. Aucun angle à gérer, aucun puissance non plus : juste le timing pour appuyer sur A et B. Il y a la force du vent qui est indiquée en bas de l’écran, mais elle ne change pas grand-chose et surtout on la subit, donc en gros, votre saut dépendra de votre chance avec le vent. En solo, on enchaîne les pistes de saut, avec même un passage sur la lune (mais sans effet particulier sur la gravité c’est dommage), voilà, rien d’autre à dire.

Une réception pourrie (et un public flippant)

Graphiquement, c’est de la 2D basique en pixel vue sur le côté. La musique n’existe pas, ou alors dans le menu. Les bruitages sont plutôt navrants. Bref, vous l’aurez compris, Ultimate Ski Jumping 2020 est un petit jeu sans prétention, qui permet juste de nous amuser à sauter à ski, alors que d’autres jeux ne le proposent pas. Mais c’est trop faiblard niveau contenu, technique et fun pour que je puisse conseiller son achat. Dommage, l’idée était sympa à la base.

Ultimate Ski Jumping 2020 - Note XboxOrNot

38 /100
voir le barême

  • Idée de base
  • Rigolo 10 minutes

  • Redondant
  • Gameplay simple mais trop aléatoire
  • Bande son risible
  • On se fait trop vite chier
  • Notre barême en détail

Ultimate Ski Jumping 2020