Umurangi Generation : Special Edition 2022

34 /100
voir le barême

Umurangi Generation : Special Edition

Umurangi Generation : Special Edition - Le coursier qui voulait être photographe

Dans ce titre, on va devoir livrer des colis, prendre des photos et faire comme si que le monde ne part pas en couilles.

Vous connaissez Pokemon Snap ? Vous connaissez des jeux dans un univers Cyberpunk ? Et bien, Umurangi Generation : Special Edition est un peu un mix de tout cela. Mais ce n'est pas pour autant que je ne me suis pas ennuyé manette en main.

La DA a l'air chouette mais c'est vilain

Umurangi Generation : Special Edition est un jeu où l’on contrôle un coursier pour Tauranga Express. L'histoire se déroule en Nouvelle-Zélande, à Tauranga, et une crise menace d'éclater. En effet, une invasion extraterrestre est en cours, et pour défendre la ville, des murs ont été érigés autour des grandes villes et des robots géants sont là pour défendre la civilisation de cette menace. Mais la vie continue : les gens vont bosser et la population continue de prendre le temps de se plaindre de la politique en place. Et pendant ce temps, des avions de chasse traversent le ciel, et on sent que c'est le bordel globalement. Mais nous, on a des colis à livrer et surtout un tas de photos à prendre.

Content !

Si je devais décrire Umurangi Generation, je dirai que c'est un jeu en vue FPS où l’on doit prendre des photos. Le jeu se complique rapidement : il faudra trouver les bons objets à photographier et surtout avec le bon objectif ou filtre. On se complique la vie pour rien dans ce jeu. Je vous rappelle que c'est la merde dans le monde qui nous entoure et moi, je me fais chier à faire de la macro-photo sur un oiseau. A la rigueur, pourquoi pas. Sauf que le jeu semble sorti d'une Wii qui toussote. 

Vive le gris

C'est franchement vilain. Les décors sont dignes de la Wii, et les personnages semblent tout droit sorti d'une partie de bowling de Wii Sports. En plus d'être moche, le jeu nous balance une musique d'ascenseur pour éviter qu'on s'endorme. Au niveau du gameplay, sur le papier cela tient la route, dans le sens où l’on ne rencontre pas de vrais gros problèmes tant qu'on se limite à faire des photos. Par contre, les collisions sont à chier. On est souvent bloqué pour des conneries, et pire, les sauts sont mal gérés. Pour finir, au bout de quelques niveaux, on se fait vite chier car le jeu se permet d'être redondant. Et quand on voit le prix du jeu, à savoir 20,99 euros, on se dit que c'est cher payé pour ce que c'est, même si cette version Special Edition contient tous les DLC sortis depuis l'existence de la version PC. Heureusement, le jeu est disponible dans le Xbox Game Pass, mais bon, de là à vouloir y jouer...

Cyberpunk 2077 en basse résolution

Vous l'aurez compris, Umurangi Generation : Special Edition est un titre que je vous déconseille. Il n'a pas grand chose pour lui, si ce n'est une histoire sans doute intéressante racontée via les arrières plans, de loin... Mais, au niveau de notre coursier, c'est l'ennui total!

Umurangi Generation : Special Edition - Note XboxOrNot

34 /100
voir le barême

  • 💔 Coup de pied au cul !

  • La narration par l'image
  • Concept sympa

  • Moche
  • Musique d'ascenseur
  • Bugs de collisions et sauts mal calibrés
  • Répétitif !
  • Trop cher
  • Notre barême en détail

Umurangi Generation : Special Edition