Under Leaves - Sous le vent... Euh les feuilles!

Vous aimez chercher et trouver des objets cachés ? Alors venez par ici!

On vous parle souvent de puzzles d'objets cachés car c'est un truc récurrent dans les jeux Artifex Mundi. Mais c'est une partie des énigmes présentes dans les jeux de l'éditeur. Under Leaves est un titre basé exclusivement sur ce concept et conçu spécialement pour les enfants. Bon, il faudra parfois un peu les accompagner s'ils sont jeunes, car certains décors sont plus difficiles que d'autres, mais c'est tout à faire jouable pour eux.

Où est Némo?

Under Leaves est un titre relaxant, où il faut répondre aux requêtes des animaux que l'on va rencontrer. Il y a une trentaine de niveaux dans le jeu, et dans chacun d'eux, il y a un animal qui vous demandera de trouver des fruits, ou des feuilles, enfin bref des objets, dans un décor qui bien entendu, n'aide pas à les repérer du premier coup. Il faut donc être patient, bien observer le décor, comme dans ce bon vieux "Où est Charlie?". Les niveaux se composent de quelques écrans en général, et il faudra tout simplement, prendre son temps à bien regarder partout. On peut zoomer, ce qui est très efficace, il faut le signaler.

Allez on cherche!

Under Leaves est un titre très mignon, avec des décors simples mais colorés. Les musiques sont relaxantes, on n'est pas stressé quand on joue, et si on bloque, il y a la possibilité d'avoir un indice. Une option qui permettra aux moins patients de ne pas avoir envie de lâcher l'aventure en cours de route. La durée de vie varie du niveau du joueur. Globalement, le jeu est assez court, mais un enfant de 6 ou 7 ans pourra passer un peu plus de temps pour compléter tous les tableaux.

Chut, il y a Bambi qui fait dodo

Vous l'aurez compris, Under Leaves est un titre à réserver aux plus jeunes et à la rigueur aux joueurs adultes occasionnels qui aiment les jeux de ce genre. Simpliste, oui, mais il arrive à toucher sa cible. On aurait aimé un peu plus de contenu tout de même mais pour des jeunes enfants, cela sera bien suffisant.

Under Leaves Note XboxOrNot

sur 100

Riggs
Par

Lui, on se demande ce qu'il fait ici. Il a sans doute sauté sur l'opportunité de pouvoir récolter quelques jeux gratos. Mais ça ne l'empêche pas d'avoir un score Xbox Live assez respectable.