UnderMine - Bonne pioche ?

Un jeu pour mineur ? Et voilà comme faire un jeu de mot de merde dans son chapeau !

Allez hop, j’enchaîne mon second die & retry du moment avec UnderMine. Je ne suis pas le meilleur joueur du monde donc le côté « retry », j’ai le temps de l’expérimenter et de voir à quel point il me donne envie de m’acharner. UnderMine sera-t-il de ceux-là ?

j'ai même Navi avec moi !

 

Dans UnderMine, un sorcier envoie « un paysan » s’occuper d’un problème qui affecte la mine du royaume. Dans les faits, vous allez incarner une armée de paysans puisqu’à chaque mort, un nouveau gusse prend la relève mais le prédécesseur pourra transmettre un peu de matos et de l’or à son « héritier ». Mais pour le sorcier et d’autres, vous êtes « un paysan », pour eux, tout le petit peuple se ressemble. Cela donne lieu à des dialogues rigolos et le second degré sera l’un des ingrédients d’UnderMine.  

"good doggie" !

 

Ensuite, vous êtes dans un jeu à la Link to the Past en mode donjon aléatoire et die & retry. Chaque descente dans la mine sera différente une fois le tutoriel de complété. De base, vous avez votre pioche pour frapper les ennemis mais au fil de l’aventure, vous aurez des alliés, des compétences, des bombes spéciales et autres joyeusetés pour vous amuser.

Le pouvoir de la pioche magique !

 

UnderMine est plutôt bien fichu dans l’ensemble et il aborde des choses connues mais en le faisant bien. Certes, la touche « saut » est un peu bizarre avec la vue que l’on a mais avec ses graphismes colorés et son bestiaire, UnderMine procure un plaisir certain. J’ai eu envie d’aller toujours plus loin dans la mine et de recommencer mon aventure essai après essaie après essai.

Cela dit, je ne dirai pas que c’était le jeu de ma vie  et UnderMine ne va pas être l’électrochoc du moment. Mais il est assez bien fichu pour donner envie et pour faire plaisir. Il fait le taf et dans cette période un chouia plus calme, c’est un choix intéressant si vous cherchez un die & retry.

Dur choix…

 

UnderMine Note XboxOrNot

sur 100

Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !