Unepic 2016

60 /100
voir le barême

Unepic

Unepic - Pas pour les Mickey !

Insolent et bel hommage ! Voilà qui pourrait qualifier Unepic ! Un jeu pour les geeks !

Unepic aurait pu être l'histoire d'un des membres de la rédaction ! N'importe lequel ! Les jeux qui font référence aux autres jeux où à des films ou autres, sous un ton parodique assumé, ça nous fait toujours zizir ! Avec Riggs, notre préféré à ce jour est Far Cry Blood Dragon qui envoyait du gros pâté façon 80's. Les gars d'Unepic ont poussé le délire plus loin en faisant un jeu qui n'a rien à envier à une cartouche NES de prime abord mais qui recèle bien des trésors !

Qui a un GPS ?

C'est l'histoire d'un geek qui fait une soirée jeu de rôle chez des potes et il faut dire qu'il n'est pas très doué ! Après une séquence bien moisie, il va pisser ! Il se retrouve alors dans un jeu façon Castlevania mais plus tourné jeu de rôle ! Un château avec des pièges et tout ? Pour notre héros, c'est un délire de son subconscient ! Lorsqu'il rencontre un esprit démoniaque qui squatte son corps ? Il décide de lui mettre la misère et de se moquer de lui. Vous l'aurez compris, le jeu se veut impertinent et si l'ensemble suit une trame fidèle à ce que l'on peut trouver dans un jeu de rôle, Unepic ajoute sa touche humour avec un second degré permanent. L'esprit vous donne des conseils à ne pas suivre car il veut votre mort, le héros commente chaque objet ou chaque monstre en faisant des blagues ou des références !

Je tente le tir de l'aigle ! Et je lance un dé de précision !

Côté gameplay, on a de quoi faire avec une centaine d'arme, des sorts et une fiche de perso où l'on monte les compétences que l'on veut. C'est dommage que la partie plateforme soit si imprécise. Vos sauts sont donc un peu moisi et cela enlève un peu de plaisir de jeu. Cependant, avec 200 pièces et de multiples coins à explorer dans tous les sens, le château a de quoi occuper les amateurs surtout qu'Unepic n'est pas toujours facile. Même avec sa sauvegarde, les ennemis reviennent et il faut ruser pour les duper et les amener dans notre zone de confort. On retrouve finalement certaines mécaniques vieilles écoles où l'on connaissait le moindre pixel susceptible de nous aider.

Euh... Il est un peu gros le BOSS de niveau !

Unepic est donc un bel hommage à la vieille garde des jeux vidéos et les fans auront de quoi faire avec les multiples niveaux et le challenge qu'offre le jeu.

Unepic - Note XboxOrNot

60 /100
voir le barême

  • Exploration garantie
  • Humour
  • Ambiance déjantée

  • Labyrinthique par endroit
  • Un peu trop old school visuellement
  • Sauts imprécis
  • Notre barême en détail

Unepic