Unichrome: A 1-bit Unicorn Adventure 2022

61 /100
voir le barême

Unichrome: A 1-bit Unicorn Adventure

Unichrome: A 1-bit Unicorn Adventure - Unipopcorn ?

Donnez donc un flingue à cette licorne !

Une licorne un peu badass, pour moi, c'est comme si Etalon du Cul prenait les choses en main ou qu'on nous racontait sa jeunesse. Avec Unichrome: A 1-bit Unicorn Adventure, j'ai peut-être le jeu "fufu" que j'attendais ? Peut-être mais quand je vois le 1-bit dans le titre, j'ai un peu peur et je vais prévoir les gouttes pour les yeux ! 

Cela va laisser des tâches ! 

Dans Unichrome: A 1-bit Unicorn Adventure, vous êtes une gentille licorne qui avait été mise en sommeil artificiel avec d'autres créatures dont votre rivale. Cette dernière s'échappe et elle est méga vénère ! Alors elle fait un plan digne d'un vilain de Mega Man et des voleurs de couleurs car elle pique des cristaux qu'elle file à un boss/créature différent. Autant dire que le scénario est rapide mais il est... bavard ! Notre licorne a la langue bien pendue et parfois, on a juste envie d'aller jouer car finalement on a des niveaux à écumer ! 

Mon Némésis... Les plateformes ! 

Unichrome: A 1-bit Unicorn Adventure est un plate-formeur avec un brin de tir fufu la moquette ! On arrive dans un niveau et on tâche de tout ramasser, de tout tuer et de sauver les animaux comme le ferait le fameux hérisson bleu ! 40 niveaux pour 8 boss et 16 armes ! De quoi se mettre bien ? 

Pourquoi je suis plus petite que tout le monde ? 

Et bien, à ma grande surprise, OUI ! En effet, visuellement, c'est un esprit 1-bit mais c'est plutôt rigolo. On a même des effets d'affichage à l'ancienne et finalement, c'est sympa avec les couleurs qui vont revenir par touche au fil de l'aventure. Par contre, il ne faut pas être épileptique car vous allez finir en PLS plutôt vite. 

Côté gameplay, ça se prend en main assez vite. Du moins, dès que la licorne a arrêté de parler et bien, c'est efficace... Enfin de manière générale, car il faut bien avouer que notre licorne a un peu de savon sur les sabots et que cela rend l'exercice de saut parfois pénible. 

Cependant, Unichrome: A 1-bit Unicorn Adventure demeure un petit jeu rigolo qui se laisse jouer sans trop de chichi et avec un second degré bienvenu ! 

John Woo Style ! 

Unichrome: A 1-bit Unicorn Adventure - Note XboxOrNot

61 /100
voir le barême

  • Second degré
  • Prise en main rapide

  • Les sauts parfois glissants !
  • Attention, ça peut piquer par endroit
  • Notre barême en détail

Unichrome: A 1-bit Unicorn Adventure