Unspottable - Paf, dans ton nez!

Si je te trouve, je te mets une droite!

Un party game ! J'aime bien ce genre de jeux... Quand ils sont réussis. Je joue toujours à Boomerang Fu avec les enfants. Ils kiffent ce jeu et moi je kiffe leur foutre une branlée. Un nouveau titre a égayé nos parties à 4 sur canapé : Unspottable. Un jeu au concept hyper simple : trouver les joueurs humains parmi les robots qui bougent à l'écran en les frappant d'un bon coup de poing dans la gueule.

Dans ce niveau, l'IA nous frappe aussi

Sur le papier, ça a l'air con, mais en jeu, c'est prenant. Dans l'arène, tous les personnages sont identiques. On commence la partie en essayant déjà de trouver rapidement son propre personnage. Mais il faut être malin, car si on fait des 360 degrés pendant 2 minutes, on va vite être repérer par les adversaires. Comme tout le monde se ressemble, que ce soit les robots contrôlés par l'IA, ou les autres humains, et bien, il va falloir être : patient, fourbe, malin, fourbe, observateur, et surtout fourbe. Il faut savoir que le gameplay est plutôt bien fait. Il faut taper pour débusquer un humain et le mettre hors jeu. Mais quand on tape, on est bloqué un court moment. Donc si on s'amuse à taper toutes les deux secondes, déjà on est grillé direct, mais en plus, on risque de se prendre une bonne droite en retour de boomerang.

Le coach mérite une droite

Il y a une douzaine d'arènes dans Unspottable, et la plupart sont de qualité, même si j'ai quelques préférences comme celle de la salle de sport avec le coach sportif, ou encore la boite de nuit. Il faut savoir que le jeu est exclusivement jouable en multi (de 2 à 4 joueurs) et en local. Donc, si vous êtes un joueur solitaire, c'est mort, et si vous comptiez jouer en ligne avec vos potes, c'est mort. Autant le premier point, c'est normal, cela n'aurait aucun intérêt contre l'ordi. Par contre, un mode en ligne serait une super idée dans ce jeu, et même pour jouer à plus de 4 joueurs! 

On peut parfois faire une diversion

Techniquement, Unspottable est plutôt bien fait. Le design est mignon, c'est simple mais efficace. Les personnages ont une bonne tête, les animations sont rigolotes, et la bande son est pêchue avec des bruitages efficaces. Le hic de Unspottable, c'est sa durée de vie. Déjà il faut avoir l'occasion de jouer en local, mais surtout, au bout d'un moment, cela manque de nouveautés. Les niveaux sont sympas, mais 12 maps, ce n'est pas suffisant pour éviter la monotonie. Mais, sur des petites sessions, c'est un jeu à ressortir dès qu'on est 4 et qu'on a envie de rigoler pendant une heure grand max.

Ici, c'est la mort subite!

Unspottable est un party game efficace qui frôle la vraie bonne note à cause de son manque de contenus et surtout par l'absence d'un mode en ligne qui ferait tellement de bien à ce jeu. Cela cartonnerait sur Twitch d'ailleurs, je n'en doute pas ! En tout cas, si vous avez souvent l'occasion de jouer à 4, en famille ou entre amis, vous pouvez vous laisser tenter, Unspottable est plutôt rigolo et mérite son coup de cœur!

Unspottable Note XboxOrNot

sur 100

Riggs
Par

Lui, on se demande ce qu'il fait ici. Il a sans doute sauté sur l'opportunité de pouvoir récolter quelques jeux gratos. Mais ça ne l'empêche pas d'avoir un score Xbox Live assez respectable.