Unto The End 2020

47 /100
voir le barême

Unto The End

Unto The End - Le fin du fin ?

On apprend de ses erreurs. En tout cas, c'est ce que Unto The End prétend. Verdict !

Voici un jeu où je me dis : OK, je ne l'ai pas vu venir. Je ne comptais pas le faire en priorité car j'avais Cyberpunk 2077 en ligne de mire mais pendant l'installation d'un patch, je me suis dit : optimisons notre temps. Donc j'ai lancé Unto The End.

Vous êtes une sorte de chasseur et après 3 mètres loin de votre village, la route qui y mène s'effondre. Bon… il va falloir faire le tour et affronter des trucs chelous, des mécanismes magiques et autres. C'est ce que j'ai compris car rien n'est vraiment expliqué. Il se peut que ce soit une quête initiatique également. En tout cas, je suis seul avec ma bite et mon couteau.

Je vais appeler cette CAGE Nicolas !

Tout va devoir se résoudre par l'observation, les réflexes parfois et aussi une petite dose de recherche et de patience. Rien n'est expliqué et le tutoriel si cher aux jeux depuis quelque temps, vous pouvez vous le foutre au cul. Cela n'est pas trop gênant dans les phases d'exploration ou de plateformes mais pour les combats, c'est la mort. De même, pas d'explication sur le crafting ou l'utilisation des objets.

Les feux de camp ne sont plus ce qu'ils étaient !

C'est un peu dommage de laisser le joueur en plan comme ça car même si l'idée de me creuser les méninges ne me dérange pas, j'ai quand même l'impression que le jeu gonfle la durée de vie en vous laissant crever comme une merde. Voir, que le développeur avait envie de se foutre de votre gueule devant votre vingtième essai.

De plus, les combats sont plutôt nazes. On me vend, du reflexe, de la logique, du sens du combat mais j'ai des ennemis qui font fie de mes attaques et me one shot avec une allonge à la Dhalsim par moment. Le système de parade a un temps de retard et il ne permet pas d'enchaîner ou d'avoir un vrai avantage sauf celui de ne pas mourir tout de suite.

C'est beau mais c'est loin !

C'est bel et bien l'aspect combat qui m'a le plus frustrer et déçu dans Unto The End. Car si je pouvais tolérer des résolutions d'énigmes limitées, me faire trucider quasiment gratuitement, ça m'a saoulé. Cela fait passer certains Soul like pour des jeux justes. Unto The End a de belles prétentions mais à trop vouloir en faire, il rate le coche.

Unto The End - Note XboxOrNot

47 /100
voir le barême

Unto The End