Vambrace: Cold Soul 2019

55 /100
voir le barême

Vambrace: Cold Soul

Vambrace: Cold Soul - Chaud froid !

Découvrez une héroïne bien chaude pour un monde si froid ! (non, ce chapeau n'est pas racoleur)

Vambrace: Cold Soul est un jeu que j'ai aperçu de loin et je me disais, ça a l'air chouette même si les mécaniques et la tronche du titre ressemble à un jeu gratos sur mobile. Du coup, je me lance avec l'espoir que le jeu va me proposer du rêve et des paillettes.

Il n'a pas une gueule de porte-bonheur !

Dans Vambrace: Cold Soul, vous êtes une brave héroïne qui va suivre la lettre de son papa chéri pour se retrouver avec un artefact bizarre collé au bras et la faculté d'entrer dans un monde prisonnier des glaces. Au départ, vous allez donc être jeté en prison avant d'être rapidement libérée car votre faculté à vaincre le froid est quand même bien utile pour les habitants. Du coup, vous allez enquêter sur ce monde, en apprendre plus sur votre père et faire plein de connaissance. Question univers, Vambrace: Cold Soul est généreux et c'est plutôt chouette.

Je vous ai parlé des qualités du jeu ?

De même que l'ambiance graphique qui m'a rappelé un comics que j'apprécie et qui se nomme Monstress. Je digresse mais j'ai été sensible à la patte du jeu. Cela dit, des perso cools, cela ne fait pas tout. Il faut également un gameplay qui tient la route. Ici, nous avons les phases de blabla où l'on se promène dans les tavernes, on achète des items pour survivre et l'on recrute des petits copains de route car il va falloir explorer et se battre.

Grosse ambiance en mode exploration !

C'est là, que cela se complique, la partie combat est un tour par tour assez classique mais efficace. L'ordre des ses personnages influe sur les capacités à les toucher de près ou de loin mais c'est quand même classique et efficace. La partie exploration est plus délicate puisque vous devez vous échapper de labyrinthe qui semble en 3D alors que vous vous déplacez en 2D. Du coup, il arrive que vous ne sachiez plus trop si vous devez aller vers la gauche ou vers la droite (sachant que vous combattrez toujours à la gauche de l'écran) et fatalement, vous allez faire des aller-retours vers des écrans pour rien. Enfin… Pas tout à fait car se balader remplit votre jauge de terreur et fait baisser votre jauge de sang froid. Et si vous perdez les pédales, c'est la mort. Génial, non ?

Cela sent le renard ici !

Vambrace: Cold Soul a des qualités mais il s'enlise dans des phases d'exploration brouillonnes où vous chercherez la sortie entre deux feux de camp sans vie… Dommage car ce jeu a tout de même assez de qualités pour plaire.

Lara Croft n'a qu'à bien se tenir !

 

Vambrace: Cold Soul - Note XboxOrNot

55 /100
voir le barême

Vambrace: Cold Soul