Vampire: The Masquerade - Shadows of New York 2020

72 /100
voir le barême

Vampire: The Masquerade - Shadows of New York

Vampire: The Masquerade - Shadows of New York - Bas les masques ?

Vampires ! Vous avez dit Vampires ?

J'adore l'univers de Vampire: The Masquerade et ce n'est pas The Masquerade - Coteries of New York qui m'a déçu puisque je lui ai mis 72 et que cela m'a rendu impatient de découvrir le prochain jeu de rôle sur la franchise. Du coup, pour me faire patienter encore un peu, j'ai le droit à une extension indépendante intitulée : Vampire: The Masquerade - Shadows of New York.

On a une belle vue d'ici !

Vous êtes ici Julia, jeune journaliste sans peurs et sans reproches qui n'a pas voulu courber l'échine face à un magnat et sa famille qui se croyaient tout permis. Elle perd donc son taf, ses sous et tous ses indic' ont disparu. Une belle journée de merde que tout le second degré de Julia a dû mal à digérer. Et comme cela ne suffisait pas, elle se fait bouffer le cou par une vampire. Dès lors, le monde de la nuit vous tend les bras et vous devrez maîtriser vos pouvoirs et en savoir un peu plus sur tout ça.

Une rencontre normale… Dans Vampire: The Masquerade !

Le clan de Lasombras est à l'honneur dans cette extension et c'est donc la maîtrise des ombres et la communication avec les morts qui seront à l'honneur. Dans cette extension, on est jeté assez vite dans le monde de Vampire: The Masquerade et ceux qui ne connaissent pas la série vont passer plus de temps dans le dictionnaire du jeu que dans le jeu de base qui posait un peu plus les choses.

Il est très à cheval sur les règles anti Covid !

Cependant, l'ambiance est toujours aussi bonne. Ce côté mélancolie de la nuit, où je regarde avec plaisir la pluie tomber sur la ville est encore plus marqué. De même, Julia assume très rapidement sa nature de vampire alors que les protagonistes du jeu de base se posaient davantage de question. Du coup, Julia prend assez vite du plaisir dans sa condition (et cela commence dès le "baiser").

Katherine a un peu froid, voudrez-vous la réchauffer ?

Nous sommes donc dans une suite logique du précédent jeu et le plaisir de jouer est aussi bon. Nous avons une autre perspective et c'est donc un régal d'enchaîner les journées dans la peau de Julia. Surtout que les graphismes ont été affinés et regorgent de petits effets ici ou là qui ajoutent encore plus au charme de ce jeu.

Julia est cool mais pas question de sourire !

 

Vampire: The Masquerade - Shadows of New York - Note XboxOrNot

72 /100
voir le barême

Vampire: The Masquerade - Shadows of New York