Venus: Improbable Dream 2021

28 /100
voir le barême

Venus: Improbable Dream

Venus: Improbable Dream - La mélodie du bonheur ?

La musique sauvera le monde ? Ou en tout cas votre vie privée ?

Un visual novel n'a rien d'une nouveauté puisque j'en teste 5 par mois ! Du coup, il faut proposer du contenu, de la surprise et une histoire sympa avec des choix et tout le toutim !

Bienvenu à la Star Ac' !

Venus: Improbable Dream nous place dans la peau d'un gars qui a une malformation au visage que l'on pourrait résumer par une sorte de grosse tâche. Cela lui ruine sa confiance en soi et sa vie privée est au plus bas ! Heureusement, la musique et le club de musique vont le sauver et l'aider à s'en sortir. Sans compter qu'il va rencontrer une jeune femme déficiente visuelle qui est aussi adorable et qui manque également de confiance en elle!

La confiance au raz des pâquerettes !

Sur le principe, l'histoire est intéressante mais dans les faits, elle semble interminable. Déjà parce qu'il n'y a que 4 plans qui se battent en duel avec les mêmes musiques qui viennent nous casser les oreilles. Pire que tout, l'enchaînement des plans et de l'histoire suit le même déroulement dans trois-quarts des situations. Sans compter que le contenu des conversations n'est pas fou donc on se fait un peu chier puisque même en vitesse rapide, j'ai dû attendre quasiment 6 chapitres avant de faire un choix qui n'avait aucune importance : bibliothèque ou repas ! Sachant qu'on me demande ce choix 4 fois de suite !

La drague en biblio !

Les choix plus importants viendront ensuite mais pas de migraine en perspective car il doit y en avoir quatre à faire ! Cela donne lieu à différentes fins mais rien de transcendant car on se fait chier d'une force... La seule consolation à mon sens a été les succès qui tombent facilement et qui peuvent se rusher avec l'option pour passer complètement l'intrigue.

Séquence super utile !

Venus: Improbable Dream ne peut même pas compter sur ses graphismes car les plans sont composés de sorte de photos en partie flou et des personnages dessinés avec un crayon trop gros et qui ruine leur charisme la plupart du temps.

Venus: Improbable Dream n'est pas un rêve mais il peut au moins se targuer de donner des succès !

Le décor, le personnage... Je sens que j'ai besoin d'un ophtalmo !

Venus: Improbable Dream - Note XboxOrNot

28 /100
voir le barême

  • 💔 Coup de pied au cul !

  • Option pour passer les dialogues !
  • Succès !

  • Rythme hyper redondant !
  • Graphismes baveux !
  • Notre barême en détail

Venus: Improbable Dream