Verlet Swing 2019

44 /100
voir le barême

Verlet Swing

Verlet Swing - On va swinguer, comme une araignée

Verlet Swing est un jeu qui va vous donner d’aller voir le prochain Spider-Man…

Mais uniquement pour lâcher le pad. En effet, Verlet Swing est un titre qui croise Clustertruck et Spider-Man. On doit en fait se balancer par un fil sur les objets du décor, pour atteindre la fin du niveau, et tout cela sans toucher un seul élément du décor. Dans Clustertruck, il fallait sauter de camion en camion, sans toucher le sol ou le décor. Mais c’était beaucoup plus simple. Dans Verlet Swing, on s’arrache vite les cheveux. Pourtant, j’ai vu que Gamekult a bien kiffé le jeu sur PC. Donc il doit y avoir un profil de joueur qui va aimer le concept. Sans doute… Mais moi pas du tout. Et je suis là pour donner mon avis, et pas celui des autres. Et toc !

Un niveau bien tendu du string

Verlet Swing est un titre en vue à la première personne. Les décors sont simplistes mais colorés. L’ensemble n’est pas désagréable à l’œil, mais les mouvements de balanciers constants ne vont pas aider à se sentir bien. Ce jeu, en VR, serait une machine à gerbe. Et le pire, ce n’est pas forcément de passer son temps à se jeter d’un pan du décor à l’autre, au contraire, c’est même plutôt cool, mais le calcul des trajectoires. Autant dans un Just Cause, on s’amuse avec le grappin à faire de la merde, mais c’est fun. Là, c’est plutôt un titre de réflexion/action : si on ne prend pas le bon axe avec la bonne vitesse, c’est foutu d’avance. Alors au bout de 30 essais infructueux sur un des premiers niveaux, j’ai baissé les bras. La difficulté est mal calibrée, et le fun aux abonnés absents.

Tout droit!

Je dois tout de même indiquer que le contenu de Verlet Swing tient la route, il faut un certain moment avant de terminer l’ensemble des niveaux. Il faut surtout une grosse de patience et de dextérité pour moi. La bande son est anecdotique et ne m’a pas challengé du tout, ce qui est dommage car j’aurai aimé des envolées musicales pendant que je cherchais à traverser les niveaux en me prenant pour Tarzan.

Il y a du fluo

Verlet Swing est un titre raté pour moi. Pas un mauvais jeu, et d’ailleurs je suis persuadé que certains joueurs aimeront, mais entre le manque d’amusement général, une difficulté mal dosée et un possible mal de crane au final, cela ne me donne pas trop envie de vous conseiller de l’acheter. Allez avec du bol, il sera dans le Game Pass un jour pour que les plus curieux puissent le tester.

Verlet Swing - Note XboxOrNot

44 /100
voir le barême

  • Concept intéressant
  • Graphiquement simple mais bien coloré

  • Difficulté mal dosée
  • Bande son fadasse
  • Notre barême en détail

Verlet Swing