Victor Vran 2017

71 /100
voir le barême

Victor Vran

Victor Vran - Van Helsing et Diablo ont un nouveau frère !

Vran ! Victor Vran ! Vous ne connaissez pas ce nom ? Cela va changer et en bien ! Gros coup de coeur en vue !

Le nom de Victor Vran ne vous dit rien ? Plus pour longtemps. Ce type pourrait être un cousin de Van Helsing. Pas le vieil Hollandais de Bram Stoker mais la version Hack & Slash ou la version Hugh Jackman. Le Van Helsing bad ass qui ruine les créatures de la nuit à grands coups d’épées. Ici, on a donc un hack & slash, un genre que l’on voit trop peu sur nos consoles. En même temps, les années passent et Diablo 3 reste la référence ultime. Victor a donc une sacré paire de couilles pour se pointer !

It's clobbering time !

Victor en même temps, c’est un type burné : chasseur de démon et doté lui-même de pouvoir démoniaque, il parcoure le monde à la recherche de monstres à occire. Comme son pote Adrian a disparu à Zagoravia, il débarque pour découvrir une ville en proie aux démons et dans lesquelles les chasseurs de démons servent de jouets. Victor ne va pas rester les bras croisés pour tenir la poche des monstres. Le scénar’ est assez direct et c’est tout ce que l’on demande dans un hack & slash. On aura des révélations notamment avec Irène la chasseuse ou avec la reine de la ville mais jamais rien de chiant. Tout pour servir de tremplin à une bonne chasse aux monstres.

L'homme de cette ville le plus riche est le croque mort !

Pour cela, on accède à une zone via la carte (ou l’on peut marcher d’une zone à l’autre mais c’est plus long) puis on se bastonne. Chaque zone regorge de cachettes et de zones pleines de défis. Cela tombe bien, on est là pour hacker et slasher. Ici, pas de système de classe en tant que tel. Selon votre arme, vous avez trois capacités qui procurent différents effets : les épées pour la vitesse ou les critiques par exemple ou le marteau à deux mains pour un vol de vie et des dégâts de zone de grosse brute (j’aime cette arme). Pour les amateurs de combats à distance, vous avez votre lot de fusil ou de canon électrique. En plus de cela, ajoutez un pouvoir démoniaque (genre météorites, bouclier, téléportation, boomerang magique), des cartes pour avoir des bonus (vampirisme, bonus de vie, plus de critiques, etc.) et des costumes pour être plus costaud ici ou là. Bref, votre Victor se customise à votre gré et offre pas mal de dépaysement.

You can't kill the metal !

Le jeu répond bien et fait la part belle à l’action. Certes, nous n’avons pas le détail et le grain d’un Diablo 3 mais le jeu se défend bien grâce à son action et ses armes à gogo. Par contre, le loot est plus spartiate dans ce jeu. Ou bien, c’est moi qui suit malchanceux car mes armes sont rarement incroyables. Mais comme je le dis souvent, il faut bien se plaindre. Petit prix mais maxi plaisir sont au programme de ce Victor Vran. Certes, Diablo 3 propose plus de tout mais vous le connaissez par cœur. Victor est original, plaisant, burné et offre un peu de fun et de dépaysement. Essayez le et vous comprendrez pourquoi je vous dis que j’y retourne !

Même pas peur !

Victor Vran - Note XboxOrNot

71 /100
voir le barême

Victor Vran