Violet Poulet Astronaut - H1N1 dans l'espace !

Poulet violet et shoot'em up, vous pensez que c'est bonne idée ? Découvrez la réponse.

Si je dois reconnaître un truc à ce jeu, c'est qu'il a osé traduire son nom. Souvent, un titre anglophone reste tel quel et encore plus pour un jeu indépendant. Bon... Je dois quand même jouer avec un poulet...

Démerdez vous !

Le pitch est simple : des aliens attaquent la Terre, notre poulet se lève donc pour aller leur botter le cul en jetant des oeufs. Vous allez me dire que c'est con de jeter sa progéniture pour tuer les ennemis. Et bien, ce n'est pas le pire dans ce jeu.

Déjà, il a été développé avec le cul dans le sens que l'on dirait un jeu flash développé pour un mobile. Sur une télé et une Xbox, ça fait bizarre. Cela dit, ce n'est pas le pire car finalement, je me dis que nous sommes dans un jeu indé et que finalement, ça reste lisible.

"Mmm des donuts...!"

Le pire est dans le gameplay où après 5 secondes où comprenez pourquoi un poulet ne peut pas repousser une invasion extraterrestre et que nous préférons appeler les Avengers (où il y a le Faucon mais pas de Poulet). En effet, notre poulet se déplace et tire comme s'il était en balade alors que les ennemis sont en mode énervé et vous balance tout à la gueule. Au moins, ils ne comptent pas se laisser surprendre par n'importe qui.

Regardez moi la gueule de votre personnage !

A cela, vous pouvez ajouter une hitbox des familles où vous allez parfois mourir sans vraiment comprendre ou encore une disposition des touches bizarres. Il y a trois actions à faire donc potentiellement trois boutons mais le coup ultime réclame 2 boutons en même temps. Sur une manette comme la Xbox avec deux sticks, une croix, 4 gâchettes et 4 boutons, ils ont réussi à compliquer les choses.

Violet Poulet Astronaut est un jeu qui fait mal à la gueule et en plus, il est dur donc pas question d'aller chercher des G faciles (hein Riggs !). En effet, vous allez apprendre la vie à la dure et les premières parties vont durer que quelques secondes. Vous serez fier d'atteindre la minute puis vous aurez envie de mourir devant votre premier boss.

Rien ne vient rendre Violet Poulet Astronaut sympathique.

Le chat du cul !

 

Purple Chicken Spaceman Note XboxOrNot

sur 100

Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !

Commenter

Participer à cette discussion.