Volley Pals 2023

60 /100
voir le barême

Volley Pals

Volley Pals - Un bon pedigree ?

Du volley ou des croquettes pour chien ?

Désolé, mais le titre de Volley Pals me fait toujours penser à la pub de Pedigree Pal. Bref, Volley Pals est un jeu de volley-ball d'arcade bourré d'adrénaline avec des mécanismes différents dans chacun de ses niveaux. On nous vend du rêve, mais il faudra prévoir des copains !

Un match de légende

En effet, Volley Pals a un intérêt proche du néant en solo. On peut jouer contre des bots, mais bon... Voilà. C'est un titre à jouer à deux, à trois ou même mieux à quatre sur le même canapé. Oui, il n'y a pas de mode online, il faudra se contenter de jouer à l'ancienne. Ils ont poussé le bouchon tellement loin, que le tout se joue avec un seul bouton. Au moins, on ne se prend pas la tête.

Des persos qui déchirent ?

Le gameplay est celui du volley, enfin de manière très simplifiée. On doit frapper la balle dans le camp adverse et on peut aussi se faire des passes sur le terrain avec notre coéquipier quand on est en 1v2 ou 2v2. Mais ce n'est pas tout. On peut s'amuser à foutre le bordel et à transformer une partie en tout sauf du volley : envahir la zone de votre adversaire, utiliser le service de votre adversaire avant lui, augmenter la hauteur du filet, etc. 

Des copains mecha cools 

Le jeu commence avec un seul court déverrouillé et dès qu'on finit un match sur ce terrain, on en débloque un nouveau. Et ainsi de suite avec les suivants jusqu'au dixième court disponible. D'ailleurs, à chaque nouveau court débloqué, un succès est déverrouillé. 10 terrains, 10 succès, 1000 G. Parmi les 10 terrains proposés, on retrouve une plage avec des crabes qui vont nous embêter, une bibliothèque avec un ventilateur au plafond ou encore la Lune avec une gravité plus faible. Le dernier terrain est personnalisable. On pourra changer 8 variables différentes comme la taille du court et la hauteur du plafond, pour personnaliser l’expérience. Par contre, ne cherchez pas de mode de jeu : il n'y en a pas si ce n'est de jouer un match. 

Un terrain qui donne mal au crane !

Techniquement, Volley Pals ne vole pas bien haut. On dirait un jeu Flash comme j'aime le dire. Cela a au moins le mérite d'être coloré, lisible et rigolo. D'un côté, on s'en fiche, le jeu est là pour faire le con avec ses potes. Les terrains sont rapidement bordéliques et mine de rien, cela reste lisible, un bon point. La bande son fait le job mais alors la musique boucle sévère tout de même. Enfin, la maniabilité tient la route, même si cela manque de précision. Si vous êtes là pour vos talents de volleyeur, tirez vous ailleurs. Volley Pals est au volley ce que le Kung Foot de Rayman Legends est au football. 

SMASH !

Au final, Volley Pals peut être une bonne pioche pour alimenter vos soirées JV sur canapé avec vos potes. Ce n'est pas le jeu de l'année, mais le fun sera présent si on joue à 4. Mais si vous êtes un joueur solo, laissez tomber, sauf si vous voulez gagner 1000 G facilement. 

Volley Pals - Note XboxOrNot

60 /100
voir le barême

  • Des terrains complètement barrés
  • Fun à 4
  • Accessible à mort
  • 1000 G dans la poche

  • Pas de mode de jeu
  • Solo inutile mais est-ce un défaut ?
  • Notre barême en détail

Volley Pals