Voyage 2022

67 /100
voir le barême

Voyage

Voyage - Viens, je t'emmène en ballade

Quand on cherche un jeu joli, qui nous fait voyager, on passe pas mal de temps à lire les tests et à hésiter entre plusieurs titres. Et puis il y a des réussite, comme une évidence, une harmonie dans le jeu qui apporte une sérénité en y jouant. Voyage est l'un de ces jeux.

Voyage est un jeu d'aventure cinématographique qui vous emmènera vous et votre coéquipier dans une exploration fantastique. Oui, oui, vous pouvez jouer tout seul pour les éternels solos, le jeu se gère très bien en mono joueur... ou pour les duos, cela fonctionne aussi parfaitement. Prenez par la main votre fidèle ami et voyagez à deux. Attention, rien de hyper rythmé comme le best It Takes Two, il faut le voir comme un duo tranquille qui se prend par la main pour avancer doucement à travers de beaux paysages.

Coucou copain, viens on pousse ça

Bon, et qu'est ce qu'on fait dans ce jeu ? On avance. Oui, Voyage nous propose d'avancer à travers un défilement latérale. Il faut parfois un peu réfléchir et pousser deux ou trois trucs qui trainent mais surtout on kiffe, on regarde et on se promène. Au moins, le titre ne vous a pas menti sur la marchandise !

On n'est pas bien là ?

Le récit étant muet, le gameplay étant hyper simple et avec une absence totale de violence, ce jeu peut être mis entre les mains de tous les joueurs. Et puis ... il est beau, franchement l'esthétisme du jeu est léché. Les palettes de couleurs sont bien harmonisées, on passe des couleurs chaudes des ruines en pierre à un bleu noir du fond de la nuit. Et, à ce qu'il parait, cela a été peint à la main.

Il fait chaud

Développé par Venturous, et édité par Ratalaika Games, on ne peut que vous conseiller cette promenade tranquille et belle. Bon Voyage !

Voyage - Note XboxOrNot

67 /100
voir le barême

  • Il faut aimer prendre son temps...
  • A jouer en solo ou en coop (2 joueurs)
  • Une belle expérience graphique à vivre

  • ... et c'est loin d'une coop aussi énergique qu'un It Takes Two
  • et quand on aime ...on reproche sa durée de vie un peu courte
  • Notre barême en détail

Voyage