Vzerthos: The Heir of Thunder 2021

38 /100
voir le barême

Vzerthos: The Heir of Thunder

Vzerthos: The Heir of Thunder - Un jeu du tonnerre ?

Du old school, du pixel, du hack&slash. Du bon jeu ?

Je suis totalement rassuré quand je vois un jeu qui se présente avec un "style graphique", selon les canons de la vieille école. Cela sent le jeu indé en pixel qui tente de me vendre du rêve en tirant sur ma fibre nostalgique. Vzerthos: The Heir of Thunder me soutire t'il une larme de joie ou de peine ? 

Qui a éteint la lumière ! 

Le héros sous le contrôle du joueur doit sauver une princesse kidnappée, Se'Vera, du maléfique Baron Vakhzon. Non seulement les gardes du Baron attaquent Vzerthos, mais son allié Messenger a pris ses pouvoirs magiques sur ordre du Dieu Tonnerre. Bref, vous aviez le powa et vous voilà revenu à la case départ mais vous avez une mission et vous allez tout faire pour l'accomplir ! Le pitch est simple : une princesse, des méchants. Voilà, on se lance ensuite pour aller faire ça. Pourquoi pas, au moins, je vais me concentrer sur l'action. 

En arrosant, je suis plus "précis" ! 

Enfin... Seulement, si je n'ai pas mangé avant car Vzerthos: The Heir of Thunder donne la gerbe avec sa caméra qui vous suit bizarrement et en prime vous tapez comme un guerrier qui sort de la taverne après une barrique de bière. C'est assez troublant et pour compenser mes problèmes de visée, je fais du hit & run sur les ennemis du coup, j'avais la caméra qui tanguait encore plus... Heureusement que je n'avais pas mangé avant ! 

Vzerthos: The Heir of Thunder part d'une idée sympa : un hack & slash dans la veine d'un vieux Diablo mais il souffre d'une caméra et d'un gameplay à la rue sans oublier les sauvegardes qui m'ont joué des tours ou qui se foutaient de ma gueule en refaisant poper les ennemis une fois sur deux. Je ne sais pas si c'était fait exprès pour ajouter de la difficulté ou si tout le jeu a été fait par des mecs bourrés. Dans ce cas, ça expliquerait la caméra. 

Vzerthos: The Heir of Thunder a des idées, il a une envie et... Moi, je vais maintenant aller manger puisque je vais arrêter d'y jouer ! 

C'est une porte un peu petite ! 

Vzerthos: The Heir of Thunder - Note XboxOrNot

38 /100
voir le barême

Vzerthos: The Heir of Thunder