Wandersong - Barde Simulator

Wandersong aurait pu s’appeler Barde Simulator.

Oui, dans Wandersong on joue un barde, un putain de barde. C’est bandant non ? Notre pouvoir ? Une grosse épée ! Non je déconne. Notre pouvoir c’est de chanter ! Alors on chante ! Avec le stick droit, on doit choisir les bonnes couleurs pour détruire des esprits. Et quand on fait ça, notre barde, il chante à tue-tête. Vive la drogue dans les studios de développement.

Et là je casse les oreilles à tout le monde

Pourtant graphiquement parlant, Wandersong a un certain charme. La patte graphique est là, même si c’est hyper simpliste. Une palette de couleurs qui éclate, un barde mignon tout plein avec un sourire niais, des PNJ qui ont un look cartoon agréable, l’ensemble est cohérent et agréable. Le gameplay en 2D tient la route, c’est accessible, bref, Wandersong tient la route. Mais il faut avoir bouffer des champis pour entrer dans le délire.

J'i une tête de mec qui a pris des trucs pas nets

Wandersong va donc vous amener à traverser des villages et forêt pour aider une fée qui veut sauver le monde d’une destruction certaine. Alors, on va chanter, et essayer de faire se retourner Jenifer et Mika… Ah non merde, je me trompe de jeu, bref, on va visiter chaque maison et autre lieu possédé par des esprits malins qui ont un cosplay à la Casper. Vous l’aurez compris, Wandersong est mignon, mais cela reste globalement redondant.

Réunion de chantier

Je n’arrive pas à détester ce jeu, ni à l’aimer, d’où cette note moyennasse. La bonne nouvelle c’est que beaucoup d’entre vous pourront faire votre propre jugement car Wandersong est disponible dans le game pass. Avec du bol, vous allez kiffer, sinon et bien il sera vite désinstallé. Un jeu à essayer mais qui ne sera pas forcément adopter !

Wandersong Note XboxOrNot

sur 100

  • Mignon
  • Une DA inspirée
  • Concept un peu bizarre
  • Combat au chant ???
  • Il faut entrer dans le délire
  • Notre barême en détail
Riggs
Par

Lui, on se demande ce qu'il fait ici. Il a sans doute sauté sur l'opportunité de pouvoir récolter quelques jeux gratos. Mais ça ne l'empêche pas d'avoir un score Xbox Live assez respectable.