War Tech Fighters 2019

51 /100
voir le barême

War Tech Fighters

War Tech Fighters - Dans les étoiles ou dans les choux ?

Découvrez quel dessin animé de mon enfance m'a rappelé ce jeu !

« En avant combattant de la lumière… ». Les fans de Robotech ont reconnu cette chanson et c’est grosso modo, ce que j’ai chanté du moment où j’ai reçu ce test des mains de mon rédac’ chef (préféré, cela va s’en dire) au moment où j’écris ces lignes. Pourquoi ? Tout simplement parce que War Tech Fighters est un jeu de mécha et qu’il y a Tech dans le nom comme dans Robotech. Mis à part ça, qu’avons-nous de beau ?

Je suis venu pour changer les balais d'essui-glace !

Honnêtement, je n’ai rien retenu du scénario. Il faut dire que ce n’est pas hyper marquant. J’ai des méchants, je suis un gentil… Donc je vais attaquer ce que l’on me dit d’attaquer et puis c’est bien. En même temps, ce n’est pas si grave que ça. Les objectifs missions demeurent bien expliqués et c’est l’une des qualités du jeu. War Tech Fighters est un jeu plutôt agréable à regarder. De près, ce n’est pas la folie, c’est assez grossier mais le rendu général est sympa à regarder. En plus, le jeu ne vient pas me servir un jeu en pixel art comme 80% des productions indé.

Piou piou !

Côté gameplay, War Tech Fighters est un jeu d’action. 90% du temps, je défouraille avec mes mitrailleuses en me déplacement sur les côtés et ça envoie bien. Les missiles sont plutôt ennuyeux et le tir puissant n’a pas trop d’impact mais le côté tir rapide est plaisant. Entre deux, je peux achever un ennemi via une exécution. Cela dit, avec 5 animations un peu lentes, les exécutions ne sont pas folichonnes et ne font que mettre en avant les vaisseaux grossiers dès qu’il s’agit d’un plan rapproché. Idem pour les combats (heureusement rares) au sabre qui sont aussi mous qu’inintéressants.

Par le pouvoir du crâne ancestral !

Et c’est bien le principal défaut de War Tech Fighters. Le jeu propose un nombre de missions sympas, de la personnalisation de mécha assez riche malgré peu de différences notables dans le design. Mais cela ne suffit pas ! Le jeu est bien trop mou du genou pour me captiver. A contrario, Gundam Warriors n’était pas super beau mais l’action dépotait ! Cela ne veut pas dire que War Tech Fighters est un mauvais jeu en soi ou qu’il manque particulièrement son but. Juste que le jeu n’est pas si « action » que ça.

Carglass répare ! Carglass remplace ! 

War Tech Fighters - Note XboxOrNot

51 /100
voir le barême

War Tech Fighters