WarDogs: Red's Return 2021

48 /100
voir le barême

WarDogs: Red's Return

WarDogs: Red's Return - Un jeu qui a du chien !

Des rues malfamées, de la baston... Un bon petit beat'em up comme on les aime ?

Riggs le sait, les beat'em up, c'est ma came. Dernièrement, je l'ai saoulé en tagguant chaque image du prochain Samurai Warriors ou en fredonnant les musiques de Street of Rage ! Du coup, c'est facile pour lui, quand WarDogs: Red's Return est arrivé, il me l'a confié ! Ce jeu, je n'en sais rien d'autre que le titre et la pochette alors on ne peut pas dire que j'ai beaucoup d'à priori ! 

"Flouuuuuu de toi ! " 

Vous incarnez Red dans WarDogs: Red's Return ! Après, je ne sais qu'elle truc, c'est normal d'avoir des chiens anthropomorphiques en mode Street of Rage. Red, c'est le chien qui en a aussi le caractère alors quand il débarque dans son quartier et qu'on le saoule quand il passe du bon temps au bar avec une amie d'enfance, il joue des poings et des pieds. Le scénario est assez bavard pour un jeu du genre mais ce n'est pas si mal. Rien de révolutionnaire mais ça pose un peu le personnage. 

Tu ne le sais pas, mais tu es déjà mort ! 

Ensuite, c'est l'action qui fait le boulot. Visuellement, ce n'est pas mal mais ce n'est pas si bien. L'effet cel shading est honorable mais le trait est mal dégrossi. Les personnages tranchent trop avec le décor mais l'action demeure lisible et appréciable. 

Côté baston, Red possède, coup de poing, coup de pied et divers coups spéciaux. Dans les faits, on matraque souvent que les coups de poings car rapides et efficaces et on balance quelques pouvoirs pour plus de dégâts et des soins. On sent que les dév' ont voulu montrer leur "science" du combo mais comme je l'ai dit, on matraque le coup le plus rapide à l'instar des cadors du genre. Du coup, le gameplay reste sympa mais il aurait gagné en simplicité. 

Le poseur ! 

De plus, le jeu est assez peu précis. On a tendance à traverser les ennemis et à se retrouver à taper derrière eux ou dans une zone de flou qui rend l'action confuse. De plus, cette approximation se ressent dans les menus où vous allez régulièrement vous planter d'option. 

C'est assez dommage car WarDogs: Red's Return a du chien pour ainsi dire. J'ai pu taper tout partout mais je n'ai pas eu envie de persévérer à cause de l'approximation du gameplay et des menus ! Mais j'en viens à espérer un épisode 2 ou un reboot avec plus de maîtrise. 

La tornade canine ! 

WarDogs: Red's Return - Note XboxOrNot

48 /100
voir le barême

  • Jauge de pouvoir
  • Un peu de personnalisation
  • Action nerveuse

  • Graphismes baveux
  • Menus bordéliques
  • Gameplay approximatif
  • Notre barême en détail

WarDogs: Red's Return