Warhammer 40,000: Battlesector 2021

64 /100
voir le barême

Warhammer 40,000: Battlesector

Warhammer 40,000: Battlesector - Pour l'empereur de la tactique ?

Game Pass et Warhammer 40,000, la recette du bonheur ?

Youhou du Warhammer 40K et en plus il est dans le Game Pass ! J'adore la licence et l'annonce du futur Space Marines 2 m'a motivé comme jamais. Alors,  Warhammer 40,000: Battlesector n'est pas un jeu d'action à la troisième personne mais pouvoir jouer avec des Astartes, ça ne se refuse pas !

La technique du goulée d'étranglement !

Pour situer un peu, nous sommes dans le grimdark du 41e millénaire, à l'Ere de l'aurore pourpre. Cela parlera aux fans et les autres choperont le train en marche.  Warhammer 40,000: Battlesector a un paquet de scénettes pour placer l'action et si certaines sont un peu rudes à digérer pour le néophyte, les marques vont se trouver petit à petit grâce aux missions du jeu.

Cela va être un bataille épique !

En gros, "dans le sillage de la dévastation de Baal, partez en exploration dans une campagne solo épique de vingt missions. Aidez le sergent Carleon et ses alliés à purger l’infestation de Tyranides sur Baal Secundus et préserver l’honneur des nobles Blood Angels". Ce résumé place bien le décor et Carleon a de la gueule. En même temps, je dis ça de la plupart des personnages de Warhammer 40,000. Donc je suis content par le cadre et les musiques me confortent dans cette ambiance.

Faudra refaire la déco après la bataille !

Pour la technique, rien de transcendant mais au moins, ce n'est pas trop moche et on reconnaît nos petits soldats, l'action reste toujours lisible pour préparer nos assauts. La jouabilité justement, elle est simple et relativement facile à comprendre. C'est de la tactique au tour par tout où l'on contrôle des unités entières (sauf pour les héros comme Carleon). Si les compétences ne sont pas hyper pratiques à utiliser de prime abord, le jeu compense par des systèmes de bonus lorsque des unités sont proches les unes des autres. C'est notamment le cas pour la présence des héros. Ces interactions permettent ensuite d'obtenir des bonus ou des attaques supplémentaires.

Petit envoi de purée en règle !

Tout ça avec le système de gestion de ses troupes où l'on prépare tout le beau monde nécessaire : les spécialistes à distance, les costauds, les destructeurs d'armure... Le scénario est un bon moyen de prendre en main les différentes unités et on sent le soin apporté à chaque type d'unité. Ainsi, jouer un Blood Angels sera différent d'un Tyranides tant sur les attaques que sur les tactiques à mettre en place.

Pour les amateurs de baston, le mode Escarmouche sera là pour se la donner et il y a même un mode multi pour quelques duels entre potes qui rappelleront les après-midi "plateau".

Warhammer 40,000: Battlesector n'est pas parfait sur le fond ou sur la forme mais il fait le travail efficacement et sans chichi. Comme il est dans le Xbox Game Pass, je suis également plus que content car le risque d'être déçu est réduit.

Warhammer 40,000: Battlesector - Note XboxOrNot

64 /100
voir le barême

  • Prenant !
  • Musiques
  • Ambiance Warhammer 40,000 !

  • Compétences pas aisée à prendre en main
  • Scénario un peu dur à avaler pour les nouveaux !
  • Graphiquement moyen
  • Notre barême en détail

Warhammer 40,000: Battlesector