Warhammer 40,000: Space Wolf - Hungry like a wolf !

Fan de Warhammer, voici enfin un jeu pour vous ?

Warhammer 40,000 ou Warhammer, c'est mon dada ! Deux univers que j'adore et je suis donc toujours content d'aller faire un tour sur un nouveau jeu. Je dois admettre que l'on a à boire et à manger en la matière et qu'à mon sens, la franchise 40K n'est pas toujours la mieux lotie même si je suis un fan de Space Marine et d'Inquisitor Martyr. Dans Warhammer 40,000: Space Wolf, nous allons nous attaquer à la stratégie au tour par tour. Quand on me parle de stratégie, je repense donc à Mechanicus, un jeu qui avait du potentiel, qui avait de l'idée mais qui était bien trop limité. Warhammer 40,000: Space Wolf va t-il laver l'honneur de la famille ? 

Une tour dans un tour par tour ! 

Bon... Warhammer 40,000: Space Wolf est à la base un jeu mobile sorti en 2015 et qui m'avait fait de l'œil. Du coup, quel intérêt à y jouer sur Xbox ? Déjà le confort du canapé/télé/manette/pizza. Et puis... Vous avez le jeu avec sa campagne et pas mal de truc qui serait payant sur votre mobile. Bon... Je ne transpire pas la conviction d'après ce que l 'on me souffle à l'oreillette. 

Un marteau dans Warhammer ! 

Vous allez commander votre unité que vous pourrez personnaliser, bichonner au cours de mission pour botter le cul des armées du chaos. Donc, grosse ambiance virile et les niveaux regorgent de types à buter. Mais c'est vrai que le jeu n'est pas dingue en matière de réalisation. Le passage à la console n'a pas aidé le jeu à gagner en visuel ou en ergonomie. J'ai même une petite lourdeur pour les mouvements de caméra ou pour certaines actions. 

On va les disperser façon puzzle ! 

Ce qui est dommage car dans le fond, Warhammer 40,000: Space Wolf est cool. Le système de "cartes actions" à jouer est sympa et on se laisse prendre au jeu facilement et les héros ont de la gueule niveau BALLS ! 

Mais devant cette réalisation fainéante, difficile de me motiver davantage. Ok, j'aime bien le système mais ce n'est pas suffisant. Surtout quand en face, on a des jeux tactiques qui envoient du pâté à tous les niveaux comme Mutant Year Zero ou l'inégalable Gears Tactics. 

Buzz l'Eclair à la rescousse ! 

Warhammer 40,000: Space Wolf Note XboxOrNot

sur 100

Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !