Warhammer: Vermintide 2 2018

63 /100
voir le barême

Warhammer: Vermintide 2

Warhammer: Vermintide 2 - Ratpocalips 2

Left 4 Dead X Warhammer ! Un 2ème épisode toujours aussi intense ?

Warhammer: Vermintide 2 est un jeu qui est le rejeton reconnu de deux illustres parents. Le premier parent, c’est Warhammer, l’univers d’heroic fantaisy n’est plus à présenter tant les licences pleuvent. Le second parent, c’est Left 4 Dead. La licence Vermintide s’est construite autour de la recette du jeu de zombie à tel point que smokers, hordes et autre tanks sont clairement reconnaissables sous leurs costumes de Skaven. Le premier Vermintide était cool et ça envoyait de la tripe et du boyau. Ce second épisode donne-t-il encore plus de plaisir ?

Ungawa !

Nous retrouvons donc nos héros après les événements du premier jeu. Les voici pour la plupart, prisonniers des skavens qui ont des nouveaux potes : les guerriers du chaos. Le tutoriel vous sert donc de mise en jambe avec votre échappée des geôles. Ensuite, vous aurez une grosse douzaine de missions pour vaincre vos ennemis et tenter de repousser un peu la fin des temps. Honnêtement, l’histoire, on s’en cogne presque. Difficile de tout piger puisqu’au final, je vais surtout aller d’un point A à un point B en démontant tout ce qui traîne dans les niveaux.

En garde !

Par contre, ce qui est appréciable, ce sont les ennemis qui vont être plus variés, plus retors. Un soldat du chaos en armure, ça ne s’attaque pas comme le premier clampin venu. Heureusement, nos héros ont eu le droit à une mise à jour bienvenue. Tout d’abord, ils ont trois classes à débloquer. Certaines sont plus axées corps à corps, d’autres distance, d’autres vont vous aider à contrôler le jeu. Bref, les cinq personnages gagnent en personnalisation. Cela se traduit aussi par des armes plus variées, des compétences spéciales qui changent la donne ou des menus plus faciles à comprendre.

POGOOOOOOOOOOOOOO !

Nos héros sont donc super dynamiques et c’est un régal d’arpenter le monde de Warhammer: Vermintide 2. J’apprécie chaque personnage même si mon chouchou reste Viktor. Son côté Van Helsing avec les flingues et tout le toutim, ça le fait ! Riggs, dans sa grande subtilité, il préfère Markus qu’il garde en mode grosse épée et fusil pour le corps à corps. Goma jouera Bardin le nain et il va aimer contrôler la foule en mode bouclier et marteau. Jaden sera plus loin avec Sienna la mage de feu. Il reste Kerillian, l’elfe et je dois avouer qu’elle est mon « back up » quand je veux varier un peu les plaisirs. Flèches à distance, épée à deux mains elfe, ça le fait !

Parle à ma main !

Dommage que visuellement, l’expérience ne soit pas aussi puissante. Les environnements manquent de détails, de dynamisme, de tout… S’il y a bien un endroit où le jeu pêche, c’est sur celui des graphismes. Le gameplay est plaisant (bien qu’il manque d’originalité), les musiques sont héroiques à souhait mais les graphismes ne sont pas au rendez-vous. On a même du scintillement sur certains éléments de décors ou des bugs sur les portes où les ennemis apparaissent à moitié dedans.

Vu le monde, je peux tirer n'importe où !

Cependant, Warhammer: Vermintide 2 reste tout de même un jeu que j’apprécie. Même s’il n’est pas très original puisque c’est un Left 4 Dead à peine déguisé, j’aime aller me faire un petit niveau ici ou là. Seul, l’IA reste correcte tant que la barre n’est pas trop haute mais cela reste viable. A plusieurs, le jeu prend tout son sens et il est facile d’enchaîner les parties. Vous cherchez un jeu Warhammer pour vous défouler avec vos amis ? Warhammer: Vermintide 2 est là !

Attendez, je prends une photo !

Warhammer: Vermintide 2 - Note XboxOrNot

63 /100
voir le barême

  • Personnages à personnaliser
  • Intense
  • Warhammer !

  • Serveurs encore instables
  • Pas hyper original
  • Graphismes peu détaillés
  • Notre barême en détail

Warhammer: Vermintide 2