Warp Drive 2022

71 /100
voir le barême

Warp Drive

Warp Drive - Enfin le retour de F-Zero ?

Tel le Captain Falcon, je vais fendre l'air pour gagner le prochain Grand Prix !

Bon, détendez vous, il n'y a pas de Captain Falcon, et encore moins de Blue Falcon, car non, Warp Drive n'est pas un nouveau F-Zero. Mais, il en a les gênes, on sent l'inspiration du titre par rapport au classique de Nintendo. Si comme moi, vous avez adoré la licence sur Super Nintendo ou encore sur Nintendo 64, alors Warp Drive devrait vous intéresser.

Borderlands a accouché d'un jeu de course

Comme vous vous en doutez, Warp Drive est est un jeu de course de style arcade au rythme rapide avec une toute nouvelle façon de conduire, car on peut se téléporter instantanément autour de la piste pour utiliser un itinéraire bis. C'est le Warp Drive qui a donné le titre au jeu. Pour le reste, on contrôle des véhicules super sonique, avec un design proche des drones je trouve. On les appelle des Quad Rotor, et ce sont les aigles de la route. On peut lutter contre la gravité, rouler la tête à l'envers, bref, c'est un aspirateur à sensations fortes. Bien entendu, on peut améliorer notre "voiture" entre les courses, mais aussi le personnaliser et surtout il y a des armes. On va pouvoir se la jouer à la Mario Kart en plus violent, en utilisant des missiles à tête chercheuse pour détruire nos adversaires ou des mines explosives à poser sur la piste. 

On se les gèle

Il y a plusieurs modes de jeux mais le gros du morceau en solo, c'est un mode Grand Prix à la Mario Kart (encore une fois). Il y en a 7 en tout qui sont composés de 4 courses. Il y a de quoi faire, et mine de rien, c'est plutôt prenant. Mais pas de panique, si vous préférez jouer en multi, on peut se foutre sur la tronche jusqu'à 4 en local. La magie de l'écran splitté comme à la bonne époque. La direction artistique de Warp Drive est une franche réussite. Le cel-shading est vraiment chouette, c'est coloré, il y a un côté Borderlands en version "jeu de course". C'est nerveux, c'est speed, bref, une fois qu'on arrive à dompter le gameplay en dérapage, on prend son pied. Alors certes, parfois l'ensemble manque de lisibilité car il y a trop d'effets un peu partout à l'écran et du coup, on loupe des chemins alternatifs, mais franchement, ce titre fait plaisir à voir.

Beaucoup d'effets à l'écran

La bande son fait le job, avec une musique qui donne la patate. Les bruitages ne sont pas exceptionnels, mais encore une fois, cela tient la route j'ai envie de dire. Le jeu a la bonne idée d'être traduit en français, ce qui est toujours un plus, car j'en vois souvent des petits jeux du genre qui restent bloqué à l'anglais. La difficulté est présente, il faut s'accrocher surtout dans les GP de la fin. Au niveau des bémols, j'ai une petite réserve sur la précision des armes. En effet, les missiles à têtes chercheuses ne sont pas si efficaces que cela, et cela m'est arrivé de rager car ils ont explosé dans le décor bêtement. Pour un jeu arcade, on attend de la simplification à ce niveau là. Bon allez, je chipote un peu quoi ! Enfin, le tarif de Warp Drive est fixé à 24,99 euros : un rapport qualité/prix assez honnête vu la qualité de la réalisation et le contenu proposé. 

Il est où le sol, il est où le ciel ?

Warp Drive est un bon jeu de course arcade pour ceux qui aiment les titres à la F-Zero. C'est speed, c'est bien réalisé et le challenge est présent. Et en bonus, on peut jouer à 4 sur le même canapé ! Captain Falcon va péter un câble quand il va découvrir cela. 

Warp Drive - Note XboxOrNot

71 /100
voir le barême

  • Belle réalisation
  • Nerveux et speed
  • Mode 4 joueurs en local
  • Contenu riche

  • Armes pas toujours précises
  • Manque parfois de lisibilité
  • Notre barême en détail

Warp Drive