Warriors Orochi 4 Ultimate 2020

72 /100
voir le barême

Warriors Orochi 4 Ultimate

Warriors Orochi 4 Ultimate - Baston ultime ?

Warriors Orochi 4 Ultimate est l'occasion de professer mon amour pour la série des Musou !

Je ne vais pas vous faire un poème même si je pourrai pour vous dire à quel point j'adore les "Musou", ces jeux de Koei et Omega Force où l'on trucide tout de ce qui bouge avec des personnages historiques, mythiques et plus encore. En 2018, j'ai eu Warriors Orochi 4 et là, j'ai la version Ultimate. L'occasion de reprendre les armes ?

Va chercher !

Si vous voulez connaître le principal, il y a Warriors Orochi 4 sur notre site (https://www.xboxornot.fr/warriors-orochi-4-divine-bastonnade-1198.html). Pour la version ultime, en gros, vous avec le jeu de base, plus mieux de partout avec pour commencer les trucs basiques genre, armes, costumes et plus d'huile dans les mécanismes du jeu et les options diverses et variées. Ce n'est pas avec ça que l'on fait une version ultime mais c'est déjà une bonne chose.

Ce n'est pas un groupe de J-Pop !

Le truc en plus de ce jeu, ce sont les personnages supplémentaires qui vont porter le casting à 177. Dans les faits, ce sont sept nouveaux combattants et ils ont intérêt à être bons pour justifier un épisode Ultimate. Nous avons donc le retour de trois personnages dont Achille que j'avais réclamé à corps et à cris. Rien à dire sauf qu'il est classe, puissants et que je l'adore. j'aurais aimé plus de personnages de Warriors or Troy (ou même une suite)  comme Odysseus mais Achille, c'est déjà cool.

"Tu vois la petite étoile là bas ? "

Ensuite, nous avons le retour de Jeanne d'Arc ce qui fait que Bladestorm est représenté pour mon plus grand plaisir. Vient ensuite Ryu Hayabusa qui vient se défouler entre deux Ninja Gaiden ou Dead or Alive. Un ajout toujours marrant qui vous permet de faire une équipe de ninja avec Hanzo et Fuma.

Pampilulu !

Côté nouveau perso, nous avons du lourd avec Hadès. Le dieu des enfers en personne vient foutre des coups de faux et "déchaîner les enfers". Un ajout logique et il ne manque plus que Poséidon pour faire une team "boss du monde grec". En parlant de mythologie, nous avons également notre mère à tous : Gaia qui se bat avec les Hécatonchires (rien que ça) et Perseus qui vient montrer qu'il n'est pas qu'une perso que Loki a utilisé pour se déguiser. Naturellement, il faut aussi ajouter une divinité asiatique en la personne de Yang Jian qui va découper tout le monde à la vitesse de l'éclair.

Jeanne !

Bref, sept personnages qui vont plaisir et rien que pour Achille et Hadès, je suis convaincu. C'est sûr, c'est complètement subjectif mais c'est ça aussi être fan de Musou. C'est presque un monde à part et c'est un plaisir qui s'explique pas. Les plus fous ou passionnés deviennent ainsi incollable sur leurs personnages préférés. Bref, c'est un Musou dans la lignée de son aîné mais avec ce qu'il faut en plus pour convaincre de s'y mettre ou de s'y remettre. Enfin… Je dis ça, je dis rien…

Ninja "Garden" !

Warriors Orochi 4 Ultimate - Note XboxOrNot

72 /100
voir le barême

Warriors Orochi 4 Ultimate