Watch Dogs 2 2016

71 /100
voir le barême

Watch Dogs 2

Watch Dogs 2 - Une suite fun et réussie !

Après avoir été le jeu hype des consoles next gen, Watch Dogs passe par la casse "suite" avec un second opus qui va tenter de faire mieux que son grand frère. Verdict !

Je vais citer la personne qui a faire le test du premier Watch Dogs sur ce même site, le 17 juin 2014. Oui je vais m'auto-citer, et alors ! Bref, la conclusion de ce testeur est intéressante : "Malgré tout cela, le titre est funky, la licence a du potentiel, et Ubisoft une poule aux œufs d'or. En espérant que l'opus 2 qui arrivera sans trop se mouiller à l'horizon 2016 nous peaufine tout ça afin d'avoir un vrai jeu "next gen" qui dépote. Et ça pourrait même détrôner GTA !!! Allez Ubi, les gars, on y croit !!!"

J'aime bien prendre le contrôle des voitures à distance

Déjà on remarque que je suis visionnaire, j'avais tapé juste pour la sortie de la suite. Après je leur ai foutu la pression en disant qu'il pourrait détrôner GTA en se bougeant le cul, mais bon, on se doute que c'est compliqué, surtout en sortant le titre une semaine avant le Black Friday, après toutes les grosses sorties de fin d'année. Le premier Watch Dogs avait cartonné aussi car il était sorti en plein printemps, quand on a rien de nouveau à foutre dans nos consoles. Bref, les ventes ne font pas un bon jeu. La preuve Farming Simulator se vend bien.

Incognito

Watch Dogs 2 nous fait quitter Chicago avec son ctOS  pour San Francisco, son soleil, son pont, ses rues, et son ctOS 2.0. Oui, il faut pas déconner, on doit garder un truc en commun. Exit Aiden le personnage sans charisme, et bienvenue à Marcus Holloway, un petit hacker black qui se la raconte un peu. Un peu comme tous les protagonistes du titre d'ailleurs. J'ai vu pas mal de tests de copains/confrères et beaucoup se plaignent de l'age mental des personnages du titre. Mais bordel, un peu de second degré et de fun, cela fait du bien dans un GTA like. Il y a du l'humour, des blagues, et du nawak. On est loin d'un Saints Row, mais le côté gris, terne, et froid du premier opus est gommé, et personnellement, je trouve ça bien, le titre se joue de manière beaucoup plus cool.

YOLOOOOO

Techniquement parlant, c'est pas mal du tout, le titre tient la route au niveau de l'animation, les jeux de lumière sont tops, la ville de San Francisco bien reconstituée, bref, c'est du beau boulot. Le gameplay est dans la bonne moyenne, avec un personnage qui se déplace bien. On sent que Ubisoft a utilisé des techniques de gameplay des jeux de la boite, comme The Division, Splinter Cell, Assassin's Creed et Driver. D'ailleurs, cela m'a fait rire l'application Driver San Francisco dans le smartphone. Beau clin d'oeil.

Supercopter version drone

La campagne se déroule d'une manière classique dans le genre, à savoir des missions principales, et des missions annexes. Les missions secondaires sont nécessaires pour faire grimper le nombre de followers, pour qu'on puisse débloquer la trame du jeu, et donc pirater le ctOS 2.0. Bien entendu, comme le premier épisode, le multijoueur intrusif est de la partie. C'est toujours aussi fun de squatter une partie en cachette d'un autre joueur.

Tape m'en 5

Watch Dogs 2 est un bon jeu, complet, long et fun. Je l'ai préféré au premier, justement grâce à son ton plus léger. Le titre fait beaucoup moins dans le péteux qui se la joue, on est face à un jeu qui veut juste amuser manette en main. Et il le fait bien. Et toc !

Watch Dogs 2 - Note XboxOrNot

71 /100
voir le barême

Watch Dogs 2