We should talk 2020

53 /100
voir le barême

We should talk

We should talk - Brêves de comptoir

Un petit jeu pour faire comme dans un bar mais sans avoir à payer son coup ?

We should talk est un jeu narratif qui fait partie d'un incubateur de jeu indé. C'est la gros des info que j'ai sur ce jeu et je suis déjà bien content. Alors avec un titre comme ça que l'on traduit par "il faut qu'on parle", on se dit qu'il va être question de relation de couple et ce genre de phrase, ce n'est pas toujours la panacée. Le jeu affiche clairement son côté mâture dans les petits messages de lancement 'attention, public adulte et jeu qui va parler d'alcool, de sexe, d'abus, de harcèlement, etc.". Bon, il faut qu'on parle, n'est-ce pas !

2 hommes, 1 femme, tant de possibilités…

 

Vous êtes une héroïne dont la passion est d'aller zoner dans un bar. Vous avez une copine et elle n'est pas très opé sur cela, du coup, elle vous envoie un paquet de texto. A vous de voir si vous allez lui répondre gentiment, fermement, lui dire de vous laisser picoler et d'autres choses comme la rendre jalouse ou l'émoustiller. Vous aurez des interactions avec d'autres personnes du bar et vous aurez les mêmes types de possibilités. Avec 9 fins possibles, cela laisse quelques idées au plus explorateurs.

Le texto qui annonce une bonne soirée !

We should talk a d'ailleurs un système de dialogue rigolo où vous construisez vos phrases. En général, 3 parties compose la phrase et à vous de constituer ce qui vous plaît avec les choix possibles pour ces trois parties. Par exemple, en choisissant "nous" plutôt que "je", on implique davantage notre compagnon de discussion dans la suite de la phrase. C'est une idée qui m'a bien plu et qui est originale dans la palanquée de jeu narratif que j'ai pu faire.

Cela compense l'aspect graphique qui est certes marqué mais qui ne m'a pas vendu du rêve pour autant. Mais j'ai bien aimé la musique du bar donc c'est déjà ça. Il en faudra tout de même un peu plus qu'un bonne musique pour compenser l'autre point plus embêtant de We should talk, à savoir sa durée de vie. Ok, c'est sympa d'avoir un jeu que l'on termine en 15min. Mais c'est également assez frustrant puisque l'on a l'impression d'avoir seulement effleurer les personnages et les relations possibles entre eux.

We should talk est donc un jeu sympathique mais qui peut laisser les amateurs de narration sur leur faim. Pourtant, l'idée est bonne et la construction des phrases donne vraiment l'impression de construire les réponses que l'on aurait voulu dire (grosso modo). A essayer pour les amateurs de jeux rapides et de visual novels.

We should talk - Note XboxOrNot

53 /100
voir le barême

  • 9 fins différentes
  • Musiques
  • Système de construction de phrase

  • Graphismes pas fous
  • Durée de vie
  • Notre barême en détail

We should talk