We. The Revolution 2019

63 /100
voir le barême

We. The Revolution

We. The Revolution - Ah ! Ca ira ça ira !

COUPABLE ! LA MORRRRRT POUR CET HOMME !!!!!!! QU'ON LUI COUPE LA TÊTE !!!!!!! Vous allez pouvoir gueuler tout ça !

C’était mieux avant ! Voilà le genre de phrase à la con que l’on peut entendre de temps à autre. Pourtant, si cela était vraiment mieux, pourquoi avons-nous changé ? Vous avez 4h pour réfléchir à cette phrase ou vous pouvez jouer à We. The Revolution afin de voir comment c’était « avant ». Bon, cette introduction est un peu bancale mais je fais ce que je peux. Je peux blâmer la chaleur en ce moment ou le fait que mon rédac’ chef soit encore en vacances pendant que je tiens la boutique.

"A mon pote Robespierre !" voilà ma signature !

 

We. The Revolution est un jeu qui nous met dans la peau du juge Fidèle qui en plus d’avoir un vie dissolue doit rendre la justice en pleine révolution française. En gros, il va falloir rendre la justice sans que la justice ne nous soit rendue ! Chaque action lors du jugement ou même dans vos choix de vie peuvent vous avoir des conséquences sur votre vie. Allez-vous vous centrer sur votre famille ou bien jouer aux dés pour que vos potes vous kiffent ou même débattre politique pour que certaines huiles vous aiment. Sachant qu’en prime, la condamnation ou pas d’un accusé peut avoir aussi un impact sur l’opinion du peuple ou des dirigeants. En gros, vous n’êtes pas dans la merde car chaque choix a un impact positif et un impact négatif que vous devrez mesurer. Etre juste et bon quand votre tête est en jeu n’est pas évident et le jeu restitue bien cette atmosphère.

Le début des problèmes ?

 

Pour prendre vos décisions, vous avez des tas de trucs à lire. Entre les dossiers, les dialogues ou autres, vous avez quasiment un jeu / livre par moment. Autant dire qu’il ne faut pas jouer à ce jeu si vous êtes fatigués ou allergiques au blabla.

"Viva Las Vegas" !

 

Visuellement, le jeu soigne une esthétique intéressante avec sa 3D qui joue sur un jeu d’ombre qui n’est pas mal du tout. Ça sent le jeu indé mais c’est soigné. Surtout que le jeu a doublé ses dialogues donc si vous n’êtes pas prêt à lire, vous pouvez toujours écouter. Là, où je suis plus sceptique, c’est sur la rejouabilité du jeu. Certes, vous pouvez choisir des trucs différents et tout mais les procès restent les mêmes. La recherche de questions pertinentes est assez lassante et le jeu s’apprécie comme certains jeux narratifs, c'est-à-dire, que l’on vit l’histoire une fois en kiffant et avec l’effet de surprise puis nous passons à autre chose. Cela dit, le voyage sera sympathique grâce à son ambiance où chaque choix semble compter.

Mon bureau est moins bien rangé en vrai !

We. The Revolution - Note XboxOrNot

63 /100
voir le barême

We. The Revolution