WeakWood Throne - Le skateur fermier !

Vous voulez faire du skate mais également occire des monstres et gérer une ferme ! Vous pensez que c'est impossible ! Vous ne connaissez pas WeakWood Throne !

Un RPG où le héros est sur un skate ! Voilà la phrase d'accroche que j'ai retenu. En plus, on me donne du monstre, du RPG, un peu de récolte à faire, bref, WeakWood Throne débarque et il semble faire beaucoup de chose pour un tout petit prix (4 euros). Quel est le truc ? 

La vie à la ferme ! 

Le pitch, je n'ai pas trop compris, en gros, je déboule dans un endroit avec ma barque et bim bam boum ! Me voilà à tuer des monstres et vouloir aider les villageois pour tout et n'importe quoi. Et puis, on fera le tri dans ce que je peux vraiment faire après. Par exemple : récolter 3 fleurs à la con est un objectif qui s'obtient à peu près au même moment qu'occire la bande de gobelins sur-vitaminés. Du haut de mon faible niveau, il me faudra 1 coup de bâton pour récolter une fleur et environ 250 pour un gobelin... Surtout que les objectifs, j'en ai partout et parfois les faciles sont cachés loin derrière les hordes de monstres qui veulent tous la peau de mon joufflu ! 

On se sent bien accueilli ! 

WeakWood Throne paraît donc un peu bancal pour accompagner le joueur lambda. Les survivants peuvent alors découvrir un jeu avec plein de PNJ, de zones à fouiller mais il faut trimer sévère et longtemps pour avoir un peu l'impression d'être bien. Et ce n'est pas la technique qui m'a me faire patienter. 

Nous avons dans WeakWood Throne de la vue bien haute en pixel qui est assez lambda au final. Pas d'effet de fou, pas de patte graphique que j'ai pu retenir. Le gameplay est plutôt rigide et notre héros a vite fait de se foutre dans le décor tout seul ou d'avoir un pénible temps de retard lors d'un combat. Ok, je peux faire du skate mais c'est aussi fou que de faire du vélo dans un Pokémon sur Game Boy. 

Promenons nous dans les bois ! 

WeakWood Throne a beaucoup de contenu mine de rien mais il n'a pas les moyens de ses ambitions techniquement. 

WeakWood Throne Note XboxOrNot

sur 100

Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !