Weapon of Choice DX - Jeu de choix ?

"Je n'ai plus le choix des armes..." disait Dabatcha'zz ! Et bien ici, c'est différent !

Par les gars d'Explosionade DX qui était un jeu pas nickel nickel mais qui était rigolo (61), ils reviennent avec un jeu tout aussi "subtil" et à petit prix (6 euros). De quoi se laisser tenter ? Peut-être, en tout cas, je remercie le store pour avoir confier la fiche au stagiaire d'été avec ce magnifique : "Choix est votre arme" merci le store ! 

Carl Weathers est là ! 

Dans Weapon of Choice DX, vous êtes un membre d'un commando d'élite qui doit repousser une invasion alien. Et quand je dis repousser, je parle d'affronter des tas de monstres aussi énervés que gros en étant avec sa bite et son couteau (ou pas loin). De base, 3 personnages avec chacun une arme standard dont vous allez vous foutre 90% du temps et une arme spéciale qui a deux fonctions de tirs. 

Je n'aurais pas dû prendre le chili ce midi ! 

Le truc marrant sera d'aller explorer les différents scénarii du jeu qui donneront lieu à d'autres agents à débloquer et à des niveaux et boss différents. Au final, la trame de base est simple et efficace, nous sommes dans un shooter en folie donc pas de nœuds au cerveau. Et c'est une excuse pour parcourir le jeu et découvrir les 4 autres agents possibles. Sur les 7 agents, vous verrez clairement quels seront vos chouchous. La nana de base est mon agent favori par exemple avec ses jets de bidules dans tous les sens. 

Il n'a pas une gueule de porte bonheur celui-là ! 

Le jeu est fufu la moquette, ça tire de partout et la subtilité est au vestiaire. Dommage qu'il n'y ait pas plus d'armes ou des améliorations à débloquer pour varier les plaisirs. Côté technique, le jeu semble sorti d'un Terry Gilliam sous acide. Weapon of Choice DX n'est pas un jeu à laisser entre tous les yeux. La crise d'épilepsie peut vite pointer son nez. 

Pour moi, le gros point noir du jeu vient de la durée de vie. En gros, faire tous les scénarii et débloquer tous les agents, ça m'a pris 30/45 minutes. Je ne dis pas que j'ai passé un mauvais moment mais après avoir vu toutes les voies possibles et tester chaque agent, je n'ai pas eu envie de revenir sur Weapon of Choice DX. Il y a des jeux courts sur lesquels j'ai passé du temps. Streets of Rage 4 par exemple, est un jeu qui ne prend pas 107 ans à finir mais on a envie d'y revenir, les situations, les personnages sont suffisamment variés pour y revenir. Dans Weapon of Choice DX, on tire, on bourrine, on a que notre arme spéciale comme vraie option et c'est tout. Dommage car c'est un jeu rigolo dans l'absolu. 

Tronçonneuse XXL ! 

Weapon of Choice DX Note XboxOrNot

sur 100

Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !